Call of Duty

L'easter egg le plus flippant de Call of Duty Modern Warfare

by Océan Fleutot

Partager


La Saison 5 de Call of Duty Modern Warfare nous réserve bien des surprises. Un easter egg très étrange a été découvert sur la nouvelle map d'Escarmouche : Livestock.

Infinity Ward et les autres studios qui développent les Call of Duty raffolent d'easter eggs. Pour la Saison 4 de Modern Warfare et Warzone, la nouvelle map Cheshire Park possédait l'un des easter egg le plus génial que la saga ait connu. Il semble qu'IW nous ait refait un coup !

Advertisement

La Saison 5 a apporté un nouveau Passe de combat, de nouvelles armes et cosmétiques ainsi que plusieurs maps pour le multijoueur. Parmi elles, la nouvelle carte Livestock du mode Escarmouche cache un étrange secret que l'on pourrait qualifier de terrifiant.

Située autour d'une ferme, Livestock avait l'air d'être une map très simple mais il s'avère qu'une fois que vous aurez suivi plusieurs étapes, quelque chose d'exceptionnel va se produire.

Advertisement

Infinity Ward
Livestock est une nouvelle map pour le mode Escarmouche

Trouvez les huit peluches

Pour commencer l'easter egg, vous devrez tirer sur deux ours en peluche, deux ours noirs, deux canards et deux éléphants dissimulés sur toute la map. Il n'y a pas d'ordre précis il faut juste tirer sur les mêmes peluches en même temps.

Si vous êtes avec un ami ce n'est pas très compliqué mais si vous êtes tout seul, il suffit de placer un C4 sur le premier ours en peluche puis rendez-vous sur l'emplacement du deuxième, tirez-lui dessus avec votre arme et faîtes exploser votre C4 sur l'autre.

Une fois que vous avez détruit les huit peluches, revenez au milieu de la map (dans la grange) et vous verrez deux ours en peluche au sol. Lancez votre C4 et faîtes le exploser sur les oursons qui vont disparaître.

Advertisement

Un rituel satanique ?

Vous avez donc réussi toutes les étapes de l'easter egg et il ne vous reste plus qu'à regarder ce qui va suivre. Un symbole très étrange va apparaître au sol à la place des deux ours en peluche. Votre écran va soudainement devenir rougeâtre, des bruits terrifiants vont retentir et quatre chèvres très effrayantes vont apparaître et se diriger vers le symbole.

Elle ont toutes les yeux rouges et possèdent chacune quatre armes différentes. Après quelques secondes, votre personnage va mourir. Si vous revenez au milieu de la grange, le symbole sera toujours là ainsi que votre cadavre (et celui de votre ami). Vous venez de participer à un étrange rituel satanique et votre personnage a été sacrifié...

Si vous voulez trouver facilement les emplacements des huit peluches, la vidéo ci-dessous vous montre tout :

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=rd5vbqYVFjc

L'easter egg ne dure pas très longtemps mais il en vaut la peine d'être fait. C'est certainement l'easter egg le plus terrifiant de Call of Duty. Il ne vous reste plus qu'à prank l'un de vos amis qui ne connaîtrait pas la nouvelle...