Pourquoi le multijoueur de MW2 Remastered n'a pas vu le jour - Dexerto.fr
Call of Duty

Un leaker CoD révèle pourquoi le multijoueur de MW2 Remastered a été abandonné

Published: 4/Jan/2022 12:06

by Ludovic Quinson

Share


Le célèbre leaker de Call of Duty, Tom Henderson, a récemment expliqué pourquoi le multijoueur de Modern Warfare 2 Remastered n’a jamais vu le jour.

Sorti en 2009, Modern Warfare 2 reste encore à ce jour, l’un des jeux les plus populaires de l’histoire de la franchise historique. Ce jeu est même parvenu à détrôner CoD 4 : Modern Warfare et à révolutionner le genre FPS.

Et au cours des dernières années, de nombreuses rumeurs ont couru sur une version remastérisée du jeu. Activision a même publié une version actualisée de la campagne en 2020, mais la partie multijoueur du jeu est restée bloquée sur les consoles old-gen malgré des plans apparents indiquant qu’elle aurait du voir le jour sur les consoles de la nouvelle génération.

Advertisement

Selon le célèbre leaker Tom Henderson, lorsque les développeurs d’Infinity Ward étaient en train de préparer le terrain pour sortir MW2 Remastered, le fait que l’opus du moment était Modern Warfare 2019 a totalement compromis leurs plans.

Il explique : “Oui, le multijoueur de Modern Warfare 2 Remastered était en développement, et la raison pour laquelle il a été coupé de la réalité est qu’Infinity Ward et Activision ne voulaient pas que ce jeu fasse de l’ombre à MW2019 puisqu’il était prévu qu’il sorte à côté.

Cependant, tout n’est pas perdu pour autant avec Modern Warfare 2 Remastered puisque le nouveau CoD de cette année devrait s’intituler Modern Warfare 2. Il est d’ailleurs fortement possible que ce nouvel opus contienne un certain nombre d’éléments de MW2R qui était en cours de développement.

Advertisement

Terminal MW2
Activision
Certaines cartes originales de MW2 pourraient être intégrées dans le nouveau CoD de cette année.

Une grande partie des ressources qui ont été créées pour MW2R seront maintenant transférées dans MW2 2022. Certains éléments, comme les cartes originales ainsi que d’autres aspects différents seront transférés dans ce nouveau Call of Duty.

Ainsi, alors que MW2 Remastered semble peu probable d’arriver de sitôt, les joueurs pourront toujours avoir leur dose du jeu classique par le biais du nouveau CoD de cette année si ces fuites s’avèrent vraies.