Des leaks dévoilent l'événement de la Saison 5 de Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Des leaks dévoilent le mystérieux événement de Warzone Saison 5 “The Numbers”

Publié le: 10/Aug/2021 11:57 Modifié le: 11/Aug/2021 9:46

by Casey Blondeau

Partager


Plusieurs leaks de Warzone ont révélé des détails importants sur l’événement principal de la Saison 5 “The Numbers”.

L’arrivée de la Saison 5 est très attendue par les joueurs qui souhaiteraient y trouver : un patch next-gen, un nouvel anti-cheat et bien sûr du contenu intéressant. Comme à chaque Saison, le contenu est dévoilé à l’avance grâce aux trailers et aux différentes affiches officielles du jeu.

Cependant, il semblerait qu’un événement d’une ampleur bien plus grande arrive : “The Numbers”. Annoncé dans le récapitulatif des nouveautés de la Saison 5 et dans le trailer officiel, on sait déjà que ces nombres présents depuis Black Ops 1 vont prendre aujourd’hui toute leur signification dans l’univers de Black Ops.

Publicité

Apparus dès le début de Blacks Ops 1, ces mystérieux code permettent de le contrôle d’une personne. Mason, qui est le protagoniste de cet opus, se fait torturer dans les menus du jeu et durant toute la trame principale. On apprend plus tard que ces nombres font partie du plan de Dragovitch qui est d’avoir une armée contrôlée mentalement. Malgré sa mort à la fin de Black Ops 1, ses plans et ses recherches ne sont pas restées dans l’oubli et reviennent donc plus de dix ans plus tard avec Cold War et Warzone.

L’event “The Numbers” a été annoncé dans le patch officiel  de la Saison 5, qui évoque la croissance instable des Portes Rouges présentes depuis le début de la Saison 4. Les développeurs nous mettent en garde : les portes rouges qui pourraient nous téléporter dans des endroits autres que ces fameuses chambres remplies de loot telles que nous les connaissons.

Publicité

L’événement de la Saison 5 de Warzone “The Numbers”

“Cet événement pourrait aussi avoir quelque chose avec les Stations Radio vues autour de Verdansk… Mais pour le moment, nous ne pouvons pas en déclassifier davantage par peur des Agents Doubles”. C’est la dernière ligne du patch note concernant les Portes Rouges. Heureusement, les leakers sont là pour déclassifier ce qui n’est pas censé l’être.

En effet, différents élément ont déjà fuité : un audio avec des lignes de dialogue de Stitch, l’antagoniste principal depuis plusieurs Saisons ainsi qu’une vidéo rappelant la téléportation des portes rouges, mais avec des morceaux de code apparaissant.

Publicité

C’est ce qu’à découvert BreadisModding, un leaker qui a fait beaucoup de découvertes concernant la Saison 5. Dans la vidéo, on entend Stitch lister des nombres avec le même procédé que dans le trailer du réveil des “agents dormants de Dragovitch”. Ces derniers attendent d’être réveillés depuis Back Ops 1 et pourraient enfin revenir sur le devant de la scène. On peut dorénavant s’attendre à avoir ce même message en empruntant une porte rouge durant la Saison 5.

Un autre leak de la même personne, posté un peu plus tôt, nous donne des indices quant à la nature de l’événement principal de cette Saison.

Publicité

Dans ces lignes de dialogues, on entend toujours Stitch qui parle directement dans notre esprit, nous ordonnant certaines missions comme “Piratez le dernier terminal, ensuite sécurisez la station finale”. Les nombres de la précédente vidéos sont aussi présents. Stitch ajoute qu’on ne s’en sortira pas vivant et que Perseus a des plans pour nous… tout un programme !

Toutes ces lignes de dialogues laissent supposer que l’événement se déclenchera une fois une porte rouge franchie. Cette dernière pourrait alors nous téléporter dans un endroit où Stitch nous attend. L’antagoniste pourrait bien nous donner la mission de pirater les stations pour prendre le contrôle mental de tous les autres opérateurs. Cela paraît fou, mais après que Kitsune ait piraté le terminal dans le trailer réveillant les agents dormants de Dragovitch, rien ne semble impossible pour Stitch.

Publicité

Tous ces leaks renforcent encore un peu plus la hype concernant cet événement encore très mystérieux. Après des années d’attente, il semblerait que la Saison 5 de Warzone est sur le point de percer des mystères évoqués depuis Black Ops 1.