Call of Duty

Le système de scorestreak de Black Ops Cold War a été revisité

by Ludovic Quinson

Partager


Suite aux nombreux commentaires négatifs reçus durant la phase bêta du jeu, Treyarch a décidé de revoir le système de scorestreak pour le lancement de Black Ops Cold War.

Au premier jour des notes de patch de Black Ops Cold War, Treyarch a révélé des changements au nouveau système de scorestreak suite aux nombreux commentaires des joueurs.

Advertisement

Dans Black Ops Cold War, les scorestreaks ne se réinitialisent pas à la mort du joueur. Plutôt que de devoir gagner une série de point au cours d'une vie, les points restent après la mort et s'accumulent sur l'ensemble de la partie. Les éliminations multiplient le score obtenu, de sorte qu'un haut scorestreak peut être gagné soit par une série de 15 éliminations de suite, soit par des séries de 5 ou 6 éliminations.

Les joueurs et Treyarch ont convenu qu'avec ce système, les séries de points faibles étaient trop faciles à gagner tandis que les plus hauts étaient trop difficiles à obtenir. Treyarch a notamment déclaré : "Même les meilleurs joueurs avaient du mal à atteindre les meilleurs scorestreaks."

Advertisement

Pour le lancement officiel de Black Ops Cold War le 13 novembre, Treyarch a donc remanié le système de scorestreak. Voici un aperçu de ces changements.

Taux de gain

Treyarch
À l'aube du lancement de Black Ops Cold War, Treyarch a apporté des changements aux scorestreaks.

Avec la façon dont le système précédent fonctionnait, de nombreux joueurs gagnaient des scorestreaks faibles comme l'avion-espion et l'avion de contre espionnage à peu près au même moment de la partie. Cela signifie que pendant toute la durée d'une partie, les scorestreaks faibles étaient constamment spammés.

Treyarch a reconnu ce fait et a par conséquent ajusté le taux de gain de manière à ce que les scorestreaks de ce type ne soient pas utilisés aussi souvent.

Advertisement

Bien que les scorestreaks faibles soient faciles à obtenir, les meilleurs sont quant à eux trop difficiles à avoir.

Treyarch a donc "augmenté les seuils de bonus de score à 10 kills et 15 kills pour faire en sorte que les hauts scorestreaks soient obtenus par les bons joueurs".

Les coûts des différentes séries de points ont également été ajustés, bien qu'aucun détail sur les nouvelles valeurs n'ait été publié.

Advertisement

Afin de réduire davantage le spam de scorestreaks et de "permettre des choix et des stratégies plus intéressants pour les joueurs", Treyarch a ajouté des variations au délai des scorestreaks. En effet, chaque série devrait avoir maintenant un certain délai de réutilisation.

Autres ajustements

Treyarch

Suite au retour des joueurs au cours de la bêta du jeu, d'autres ajustements mineurs ont été apportés à la manière dont les scorestreaks fonctionnent dans Black Ops Cold War.

L'hélicoptère d'attaque et le mitrailleur d'hélicoptère ont été modifiés. Treyarch a "diminué les dégâts de l'hélicoptère d'attaque de 5 à 3" et "réduit légèrement la durée et les dégâts du mitrailleur d'hélicoptère."

Les joueurs peuvent également maintenant voir une valeur numérique pour savoir combien de points supplémentaires ils doivent gagner afin d'utiliser leurs séries de points équipées.

Maintenant que vous connaissez tous les changements qui ont été apportés aux scorestreaks, il ne vous reste plus qu'à attendre la sortie officielle de Black Ops Cold War prévue pour le vendredi 13 novembre.