Call of Duty

Le sniper iconique, Barrett cal .50 a fuité dans Black Ops Cold War

by Paul Fouillade

Partager


Suite à l'accès sur PC à la bêta de Black Ops Cold War, les dataminers et hackers ont épluché les fichiers du jeu pour trouver les fonctionnalités cachées et certains sont tombés sur une version fonctionnelle du sniper emblématique de la franchise, le Barrett cal .50.

Malheureusement, la bêta de Black Ops Cold War vient de se terminer et il faudra maintenant patienter un moment avant de pouvoir remettre la main dessus. Si la plupart des joueurs ont passé leur weekend à tester les différentes cartes, armes et modes de jeu disponibles, de nombreux dataminers ont préféré investir ce temps sur PC pour tenter de découvrir ce qui était caché dans cette version précédant la sortie officielle du jeu. L'occasion parfaite pour décortiquer le code du jeu et ce qui pourrait s'y cacher.

Advertisement

Tout au long du weekend, des joueurs ont donc partagé différentes parties du code du jeu faisant parfois référence à plusieurs fonctionnalités encore inaccessibles. Si la plupart provenaient d'assets de Black Ops 4, certains n'ont pas manqué de remarquer quelques données appartenant à un fusil de sniper bien connu des joueurs de la franchise.

Une vidéo du youtuber Andrew2007 de la bêta de Black Ops Cold War semble ainsi nous montrer le Barrett .50, l'un des fusils de sniper préférés des fans de la franchise et que l'on retrouve dans plusieurs opus. Dans le cas de BOCW, l'arme porte d'ailleurs le nom de "Barrett M82".

Advertisement

Comme vous pouvez clairement le voir ci-dessous, l'arme n'est pas encore prête, aucun son n'est pour le moment associé au tir ou au rechargement de l'arme. De même les textures pour le zoom n'ont pas été intégrées et c'est un carré blanc que l'on retrouve à la place. C'est assez logique et il serait étonnant qu'une arme n'étant pas encore sortie dispose de tous ses assets dans les fichiers du jeu.

Barret M82 from r/blackopscoldwar

Pour ceux qui sont étonnés par la cadence de tir de l'arme, sachez que c'est tout à fait normal et c'est le résultat des mods installés par l'utilisateur sur le jeu. Le Barrett que vous utiliserez n'aura évidemment pas la même lors de sa sortie.

Cela étant, il est également possible que la vidéo soit totalement montée et que le youtuber ait simplement intégré un mod de l'arme dans le jeu. Pour autant cela reste assez ressemblant et convaincant. Un autre leaker assez réputé, ModernWarzone a d'ailleurs partagé sa découverte.

Advertisement

La présence du Barrett .50 est une bonne nouvelle pour les fans qui utilisent l'arme depuis un moment déjà. On la retrouve dans CoD 4: Modern Warfare, MW2, MW3 et même dans la campagne de Black Ops 2. Une variante est aussi présente dans le Modern Warfare de 2019 mais elle s'appelle le Rytec AMR et est légèrement différente de l'original.

Call of Duty Modern warfare Barrett .50 Activision
Activision
Le Barrett est un sniper iconique de la série des Modern Warfare.

Il est enfin fortement probable que l'arme soit ajoutée après la sortie officielle du jeu. Quoiqu'il en soit, Black Ops Cold War sortira le 13 novembre prochain, encore un peu de patience.