Le record du monde d'Aydan sur Warzone provoque la colère des joueurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Le record du monde d’Aydan sur Warzone provoque la colère des joueurs

Publié le: 8/Mar/2021 9:12

by Isabelle Thierens

Partager


Le 5 mars, Aydan et sa Squad ont établi un nouveau record du monde sur Warzone qui risque d’être dur à égaler. Néanmoins cette aventure qui s’est soldée par 162 éliminations n’a pas été au goût de tous. 

Depuis qu’il est possible de s’aventurer sur Warzone en Squad, de nombreux joueurs audacieux ont tenté d’établir un record du monde inégalable dans cette catégorie. La dernière équipe en date a placé la barre très haut avec pas moins de 162 éliminations.

Pour réussir cette prouesse, ils ont dû tuer pratiquement tous les joueurs au moins une fois et certains joueurs plusieurs fois. Néanmoins si ce record reste des plus impressionnants, le fait qu’il ait été réalisé dans un lobby de niveau Bronze lui a rapidement fait perdre sa superbe aux yeux de nombreux joueurs.

Publicité

Les joueurs critiquent le record d’Aydan et de son équipe

Le fait que 4 des meilleurs joueurs du monde se sont aventurés dans un lobby rempli par les joueurs avec le plus bas niveau du jeu pour établir leur record n’a clairement pas été au goût de tous. Certains joueurs n’ont pas hésité alors à le qualifier de «frauduleux».

Aydan and company are complete frauds. from r/CODWarzone

Le KD le plus bas de l’équipe était celui d’Aydan avec une moyenne de 4,97 éliminations par match. En comparaison, le KD moyen dans tout le lobby n’était que de 0,89.

De ce fait beaucoup considèrent qu’il y a un décalage trop important pour que le record soit validé. «Ces records ne signifient rien quand ils sont contre des gens comme ça», a par exemple déclaré un joueur sur Twitter.

Publicité

Pour les joueurs de ce calibre, les lobbies de niveau Diamant sont habituellement le standard. Ils sont généralement confrontés à d’autres joueurs de même niveau, ce qui rend les records plus complexes à établir. Le fait qu’ils se retrouvent dans ce lobby Bronze 1 était exceptionnellement rare.

Face à la controverse, l’un des membres de la Squad, Almxnd s’est rapidement tourné vers Twitter pour s’expliquer. «Le lobby que nous avons obtenu était une anomalie», a-t-il confirmé. Sur leurs 20 derniers matchs, Almxnd a révélé que 16 d’entre eux étaient dans des lobbies Diamant.

On ne sait pas vraiment ce qui leur a valu de se retrouver dans ce lobby particulier, mais l’on peut comprendre qu’ils aient profité de l’occasion. Reste à voir s’ils parviendront à réitérer leur exploit dans une partie plus régulière.

Publicité