Call of Duty

Le premier joueur du classement Modern Warfare est légèrement suspect

par Cyril Pomathiod

Partager


Le numéro 1 de ce classement des meilleurs joueurs de Call of Duty: Modern Warfare est un peu louche et affiche des statistiques quelque peu troublantes.

Les passionnés de Call of Duty se sont toujours démenés pour avoir les meilleures stats possibles et apparaître sur les différents sites récoltant les données du jeu pour établir un classement des meilleurs joueurs. C'est un moyen de prouver sa valeur et d'être récompensé pour son travail acharné.

Néanmoins, le joueur figurant actuellement en première position de ce classement est quelque peu suspect... ou même très suspect. Alors que les autres joueurs font de leur mieux pour joueur de nombreuses heures tout en maintenant de bonnes performances, le n°1 anon83838719 n'a quant à lui pas de temps à perdre.

Publicité

Si l'on regarde les autres position du classement, on voit que tous les joueurs du top 10 ont cumulé aux alentours de 15 jours de jeu... alors que Modern Warfare est sorti il y a à peine un mois. Sacrée motivation, n'est-ce pas ?

Temminckii - Reddit
Temminckii - Reddit
Un temps de jeu un peu douteux, non ?

Publicité

Pourtant, notre grand champion anon83838719 ridiculise ces temps de jeu élevé. Depuis la sortie de Modern Warfare, il a cumulé 6799 jours, 20 heures et 3 minutes de jeu. En d'autres termes, il a joué plus de 18 ans à ce jeu sorti il y a un mois. Impressionnant, non ?

Blague à part, il est évident que cet utilisateur a trouvé un moyen de berner le système, qui lui a attribué beaucoup lus d'heures qu'il n'est techniquement possible d'en accumuler. De plus, on peut observer que le score moyen d'anon83838719 est de 0 par partie, alors que ses concurrents affichent des scores oscillant généralement entre 3000 et 4000 points.

Malgré ce score moyen nul de leur numéro 1, les joueurs de Call of Duty ont donc intérêt à être performant pour avoir la moindre chance de le dépasser. En effet, les près de 800 millions de parties soi disant disputées par anon83838719 lui ont permis d'accumuler plus de 120 millions de points, soit environ dix fois plus que le second au classement.

Publicité

Heureusement, ce bug - ou résultat de triche - n'est présent que sur un des nombreux sites présentant un ranking pour Modern Warfare. Sur les autres sites de classement, anon83838719 ne figure même pas dans le classement.