Call of Duty

Le plus gros problème des séries de points de Black Ops Cold War

by Gaston Cuny

Partager


Cela vient peut-être juste de sortir en version Alpha, mais les joueurs de Call of Duty appellent déjà à un changement majeur dans le fonctionnement des séries de points dans Black Ops Cold War.

Jusqu'à présent, les joueurs PlayStation sont les seuls à avoir testé le jeu, la phase alpha du 18 au 20 septembre donnant à des milliers de joueurs un premier aperçu de la prochaine itération de la franchise CoD.

Advertisement

Naturellement, un nouveau jeu Call of Duty s'accompagne d'un certain nombre de changements majeurs, mais pour la première fois depuis des années, il semble que les scorestreaks subissent une refonte énorme.

Le nouveau système a dérouté un certain nombre de joueurs, avec des séries laissées même après une mort, mais pour certains joueurs, ce n'est même pas le plus gros problème : ils veulent un grand changement dans les scorestreaks pour d'autres raisons.

Advertisement

Activision
Activision

Comme vous le savez, si vous avez joué à l'alpha ou si vous avez vérifié un gameplay, tandis que les séries se maintiennent jusqu'à la fin de la partie, vous obtenez des multiplicateurs de score quand vous restez en vie. Par exemple, une suite de 5 kills vaut plus que 5 éliminations avec une mort au milieu.

Alors que le nouveau changement vise à mettre davantage l'accent sur les séries plus longues, tout en donnant à chacun la possibilité de les gagner, les joueurs ont trouvé une faille fatale dans le système : ils pensent qu'il a du mal à récompenser les joueurs objectifs, tels que ceux qui capturent des drapeaux de domination ou collecte des plaques.

Voici ce que JDFive a suggéré de mettre en œuvre pour mieux inciter le jeu objectif:

Advertisement

  • Dans Domination, chaque drapeau capturé ajoute un multiplicateur x1 (hors drapeaux neutres)
  • Donc plafonner un drapeau ennemi = 100 pts x1, et un 2ème drapeau après cela serait 100 pts x2 = 200 pts
  • Dans Elimination confirmée, chaque 3ème plaque ajoute un multiplicateur x2
  • Obtenir 3 plaques = 50 pts x 2 = 100 pts.
  • 6 plaques vous rapporteraient 50 pts x 4 = 200 pts
  • Dans Point Stratégique, toutes les 5 secondes sur l'objectif vous rapporterait un multiplicateur x1
  • Donc 10 secondes sur l'objectif = 15 pts x2 = 30 pts, 15 secondes vous rapporteraient 45 pts, etc.

The Scorestreak System’s Fatal Flaw is That It Discourages Objective Play Worse than The Old Scorestreak System. It has Become a Killstreak System. from r/blackopscoldwar

Le jeu d'objectif a longtemps été un problème sous différents systèmes de killstreak et de scorestreak, où souvent la poursuite des éliminations peut être plus bénéfique que d'aider votre équipe à obtenir les points pour gagner le jeu plus directement, mais JDFive pense que ce nouveau système aggrave encore le problème.

Évidemment, comme le jeu n'était qu'en version alpha, nous pourrions voir de gros changements avant la version bêta du 9 octobre et le lancement complet du jeu en novembre. Nous devrons simplement attendre et voir.