Call of Duty

Le plan d’arme légendaire du MAC-10 Warzone se révèle surpuissant

Publié le: 7/Jan/2021 9:01

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis le lancement de Warzone, certains plans d’armes ont été déterminés comme étant plus puissants que leurs homologues par défaut. Et récemment, le plan d’arme Galanterie du MAC-10 s’est révélé bien plus puissant que l’arme de base après des tests effectués suite à la mise à jour du 6 janvier.

Les plans d’armement sont censés fournir des options intéressantes à utiliser aux joueurs de Warzone. De l’aspect visuel à des configurations d’accessoires uniques, leur but est simplement de se démarquer de la version de base de certaines armes.

Publicité

Cependant, des récents tests ont révélé des différences importantes entre les armes standard et différents plans. Plutôt que de simplement changer l’apparence, les plans d’armes se sont avérés altérer les performances.

Et le dernier en date concerne le MAC-10. Après une série de nerfs le 6 janvier, il semble que le plan d’arme légendaire « Galanterie » de cette mitraillette soit encore plus puissant qu’avant.

Alors que le dernier patch avait pour but de réduire le multiplicateur des dégâts des tirs dans la tête, ces ajustements ne semblent s’être appliqués qu’à l’arme de base.

En testant le plan d’arme légendaire « Galanterie » du MAC-10 sans aucun accessoire, le youtubeur Warzone « JGOD » a remarqué quelques différences. Tout d’abord, les dégâts n’ont pas été réduits du tout. D’une portée relativement proche, cette version de la mitraillette fait encore 40 dégâts pour un tir à la tête.

Publicité

« Cela ne fonctionne pas comme prévu », a-t-il souligné. « Le récent patch a réduit la version de base de l’arme à 30 dégâts par tir à la tête, mais pas pour le plan d’arme. »

YouTube : JGOD
Le recul par défaut de l’arme est visible sur la gauche avec une courbe de type « S », alors que le recul du plan d’arme peut être vu sur la droite dans une ligne plus simple.

Ce qui pourrait être un simple oubli de la part des développeurs pourrait avoir des conséquences dramatiques sur Warzone. Tant qu’un nouveau correctif ne sera pas déployé, les joueurs pourront essentiellement utiliser cette version pré-nerf du MAC-10.

En plus de cette différence de dégâts, JGOD a également remarqué deux autres facteurs importants. Le recul est considérablement plus facile à contrôler avec la version Galanterie de cette arme.

Au lieu d’un recul de type « S », la version Galanterie est dotée d’un motif plus simple qui permet de suivre le canon vers le haut et vers la droite.

De plus, la précision du tir au jugé est légèrement plus affûtée avec le plan d’arme également.

Raven Software ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Pour l’instant, nous ne savons pas quelles autres armes cela pourrait affecter. Plusieurs autres plans d’armes pourraient bien être carrément plus puissants que leurs options de base jusqu’à ce qu’un nouveau patch soit déployé.

Publicité
Call of Duty

Warzone et Black Ops Cold War : quand va commencer la Saison 2 ?

Publié le: 6/Jan/2021 16:41

by Gaston Cuny

Partager


Alors que les joueurs du monde entier profitent des splendeurs de la saison 1, BOCW & Warzone co-lanceront la saison 2 avant que vous ne le sachiez. Mais quand ?

C’est comme hier que la saison 1 a été lancée, unissant à la fois Black Ops Cold War et Warzone dans le processus.

Publicité

Mais nous sommes maintenant en 2021 et nous devons commencer à regarder vers l’avenir de CoD. La saison 1 se terminera et la saison 2 prendra inévitablement sa place, mais quand cet événement se produira-t-il ?

cod bocw et warzone saison 1

Date de début de la saison 2 de BOCW & Warzone

La saison 1 a introduit du contenu indispensable pour Black Ops Cold War en introduisant de nouvelles cartes telles que The Pines et en ramenant la carte classique Raid. L’énorme mise à jour a également fourni l’ajout bienvenu de Rebirth Island pour les joueurs de Warzone.

Publicité

Nous pouvons probablement nous attendre à voir une toute nouvelle richesse de contenu introduite dans les deux jeux avec le co-lancement de la saison 2.

Au moment de la rédaction de cet article, nous n’avons pas de date officielle concrète à annoncer, mais si Modern Warfare de 2019 est un exemple, nous pouvons facilement faire des prédictions.

En comptant les jours et en utilisant le Battle Pass pour une assurance supplémentaire, nous pouvons supposer que – sans plus de retard – la saison 1 arrivera à sa fin le 24 février. Cela signifie qu’à moins qu’il y ait une maintenance non planifiée ou d’autres facteurs empêchant un redémarrage immédiat, la saison deux devrait être lancée le 24 février.

Publicité
carte de raid à cod bocw

Nous allons évidemment en apprendre beaucoup plus dans les semaines à venir, car les mineurs de données recevront de manière prévisible les dernières scoops sur tout le nouveau contenu bien avant d’entendre quoi que ce soit d’officiel.

Lorsque de nouveaux détails officiels sur la saison 2 deviendront apparents, Dexerto sera le premier à vous mettre à jour avec quelque chose de solide.