Le plan d'arme légendaire du MAC-10 Warzone se révèle surpuissant - Dexerto.fr
Call of Duty

Le plan d’arme légendaire du MAC-10 Warzone se révèle surpuissant

Publié le: 7/Jan/2021 9:01

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis le lancement de Warzone, certains plans d’armes ont été déterminés comme étant plus puissants que leurs homologues par défaut. Et récemment, le plan d’arme Galanterie du MAC-10 s’est révélé bien plus puissant que l’arme de base après des tests effectués suite à la mise à jour du 6 janvier.

Les plans d’armement sont censés fournir des options intéressantes à utiliser aux joueurs de Warzone. De l’aspect visuel à des configurations d’accessoires uniques, leur but est simplement de se démarquer de la version de base de certaines armes.

Publicité

Cependant, des récents tests ont révélé des différences importantes entre les armes standard et différents plans. Plutôt que de simplement changer l’apparence, les plans d’armes se sont avérés altérer les performances.

Et le dernier en date concerne le MAC-10. Après une série de nerfs le 6 janvier, il semble que le plan d’arme légendaire « Galanterie » de cette mitraillette soit encore plus puissant qu’avant.

Alors que le dernier patch avait pour but de réduire le multiplicateur des dégâts des tirs dans la tête, ces ajustements ne semblent s’être appliqués qu’à l’arme de base.

Publicité

En testant le plan d’arme légendaire « Galanterie » du MAC-10 sans aucun accessoire, le youtubeur Warzone « JGOD » a remarqué quelques différences. Tout d’abord, les dégâts n’ont pas été réduits du tout. D’une portée relativement proche, cette version de la mitraillette fait encore 40 dégâts pour un tir à la tête.

« Cela ne fonctionne pas comme prévu », a-t-il souligné. « Le récent patch a réduit la version de base de l’arme à 30 dégâts par tir à la tête, mais pas pour le plan d’arme. »

YouTube : JGOD
Le recul par défaut de l’arme est visible sur la gauche avec une courbe de type « S », alors que le recul du plan d’arme peut être vu sur la droite dans une ligne plus simple.

Ce qui pourrait être un simple oubli de la part des développeurs pourrait avoir des conséquences dramatiques sur Warzone. Tant qu’un nouveau correctif ne sera pas déployé, les joueurs pourront essentiellement utiliser cette version pré-nerf du MAC-10.

Publicité

En plus de cette différence de dégâts, JGOD a également remarqué deux autres facteurs importants. Le recul est considérablement plus facile à contrôler avec la version Galanterie de cette arme.

Au lieu d’un recul de type « S », la version Galanterie est dotée d’un motif plus simple qui permet de suivre le canon vers le haut et vers la droite.

De plus, la précision du tir au jugé est légèrement plus affûtée avec le plan d’arme également.

Raven Software ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Pour l’instant, nous ne savons pas quelles autres armes cela pourrait affecter. Plusieurs autres plans d’armes pourraient bien être carrément plus puissants que leurs options de base jusqu’à ce qu’un nouveau patch soit déployé.

Publicité