Le pilote de F1 Lando Norris aimerait s'implanter en Call of Duty League - Dexerto.fr
Call of Duty

Le pilote de F1 Lando Norris aimerait s’implanter en Call of Duty League

Publié le: 11/Feb/2021 11:27

by Ludovic Quinson

Partager


Le pilote vedette de Formule 1, Lando Norris, a déclaré dans une récente interview qu’il souhaite que son organisation e-sport Quandrant soit présente sur différents jeux dont Call of Duty par le biais de la CDL dans un futur proche.

Après s’être officiellement investi à fond dans l’industrie de l’e-sport avec le lancement de son organisation Quadrant il y a quelques mois, Lando Norris, la jeune star de la F1, cherche à aller encore plus loin.

Dans une récente vidéo de questions-réponses publiée sur la chaîne YouTube de son organisation Quadrant, un fan a demandé à Norris quel était son “objectif ultime” pour son équipe e-sport. Le fondateur a répondu qu’il voulait développer Quadrant, notamment en ayant des équipes sur des jeux comme CoD et Rocket League.

Publicité

Mon rêve ultime avec Quadrant est de le développer et de devenir une équipe e-sport beaucoup plus importante.” a-t-il déclaré. “Et le développer à partir de là où nous sommes maintenant, je ne veux pas seulement avoir des créateurs de contenu, je veux avoir également des équipes en CDL, donc Call of Duty, sur Rocket League, dans différents jeux…

12:34 de la vidéo

Cette déclaration de Lando Norris de vouloir une franchise en Call of Duty League est assez audacieuse, si l’on considère que cela lui coûterait très certainement des dizaines de millions de dollars en plus de la difficulté à obtenir une place.

Publicité

Il n’a pas donné d’autres détails sur son projet, ce qui pourrait donc être une solution envisagée pour plus tard.

En attendant ce projet faramineux, il pourrait toujours suivre la voie d’avoir une équipe non professionnelle, qui participe à la division amateur Challengers de la CDL. Ce serait une très bonne première expérience pour lui et son organisation puisque la ligue Challengers offre beaucoup d’excitation et une compétition très intense avec des cashprizes importants.

CDL
La saison 2021 de la CDL débute officiellement le 11 février.

L’intérêt de Norris pour Call of Duty n’est pas une grande surprise puisque le pilote de F1 est très proche de l’une des plus grandes stars de l’e-sport CoD, Ian “Crimsix” Porter de Dallas Empire.

Publicité

En tant que joueur et streamer avide de Twitch, Lando Norris a probablement vu et compris la présence de CoD dans le monde des jeux, et avec la CDL qui monte en flèche, il est logique qu’il veuille se développer dans cette direction.