Le nouveau système de Prestige de MW2 ravit les joueurs

Modern Warfare 2 PrestigeActivision

Modern Warfare 2 va réintroduire un nouveau système de Prestige, et même s’il ne s’agit pas d’une réplique exacte du précédent système des anciens CoD, les fans restent tout de même très heureux.

À l’approche de la saison 1 de Modern Warfare 2 et le lancement de Warzone 2, Activision a annoncé une feuille de route annonçant notamment le retour de deux cartes emblématiques, Shoot House et Shipment, qui sont parfaites pour les joueurs qui cherchent à débloquer les camouflages d’armes.

Mais l’une des nouveautés les plus remarquées par les fans a été le retour d’un système de Prestige.

L’article continue après la publicité

Lors de la sortie de Modern Warfare en 2019, les développeurs avaient décidé d’innover en ajoutant un système de Prestige saisonnier. Lorsque les joueurs atteignaient le niveau maximal de 55, ils pouvaient alors progresser jusqu’au niveau 155. Cependant, cela s’accompagnait d’une mise en garde, car à chaque nouvelle saison, les niveaux se réinitialisaient à 55.

Cette décision d’Infinity Ward n’a pas fait l’unanimité auprès des joueurs, et c’est pourquoi un système de Prestige plus familier fait son retour dans MW2.

Modern Warfare 2 saison 1 roadmapActivision
La feuille de route de la saison 1 de MW2 et Warzone 2.

Comment fonctionne le système de Prestige de MW2 ?

Infinity Ward a décidé de combiner des éléments du système de prestige de MW2019 avec des nuances du passé.

L’article continue après la publicité

Dans MW2, atteindre le niveau 56 débloque automatiquement le Prestige 1. La saison 1 comprend quant à elle quatre Prestiges différents, chacun débloquant de nouvelles récompenses.

  • Prestige 2 : Débloqué au niveau 100
  • Prestige 3 : Débloqué au niveau 150
  • Prestige 4 : Débloqué au niveau 200
  • Prestige 5 : débloqué au niveau 250. Il s’agit du niveau maximum jusqu’à la fin de la saison 1

Les niveaux ne seront pas réinitialisés après la saison 1, mais les joueurs ne pourront pas dépasser le niveau 250 avant le début de la saison 2.

Les joueurs de MW2 font l’éloge du nouveau système de Prestige

Un utilisateur Reddit affirme que ce nouveau système de prestige de Modern Warfare 2 est une “grande victoire“.

Un joueur a répondu dans les commentaires : “Nous pouvons enfin réellement voir l’expérience de quelqu’un dans le jeu juste par le rang. C’est tellement bien !

L’article continue après la publicité

Le nouveau système de prestige de MW2 débutera le 16 novembre, parallèlement au lancement de la saison 1 et de Warzone 2.