Le nerf du bouclier dans MW2 est totalement raté selon les joueurs

Bouclier Modern Warfare 2Activision

Si le bouclier antiémeute est l’une des armes les plus controversées de Modern Warfare 2, les joueurs pensent que son récent nerf n’affecte pas son défaut majeur.

Modern Warfare 2 regorge d’armes adaptées à tous les styles de jeu. Que vous préfériez abattre vos ennemis à distance avec un fusil de précision ou les attaquer au corps à corps avec une mitraillette, il y a toujours une arme pour vous.

Et cette année encore, l’une des armes les plus controversées dans Modern Warfare 2, comme dans la plupart des jeux CoD, est le bouclier anti-émeute. De nombreuses parties sont souvent dominées par des joueurs courant dans tous les sens afin de dévier tous les tirs les ciblant.

L’article continue après la publicité

Cependant, à l’occasion de la mise à jour Rechargée de la saison 1 de Modern Warfare 2, différents changements d’équilibrage pour le bouclier antiémeute ont été introduits avec notamment la réduction de la vitesse de mouvement lors de son utilisation ainsi que la diminution de ses dégâts.

Mais pour la communauté, ces changements ont totalement manqué la cible lorsqu’il s’agit de résoudre leurs réels problèmes avec cette arme.

Bouclier MW2Activision
Le bouclier anti-émeute a toujours une arme très controversée dans Call of Duty.

L’utilisateur Reddit Dissociate_ME a récemment publié un post dans le subReddit de MW2 affirmant que le bouclier antiémeute n’est plus une option viable.

L’article continue après la publicité

Je sais que vous détestez tous le bouclier antiémeute, mais un bouclier qui doit tuer en 3 coups va être pratiquement impossible à tuer“, a déclaré le joueur.

De nombreux joueurs ont rapidement été en accord avec cet avis et certains accusent Infinity Ward d’avoir ciblé les mauvaises zones du bouclier, affirmant que ces changements auraient dû s’adresser aux joueurs portant un bouclier sur leur dos tout en transportant un fusil d’assaut ou une mitraillette traditionnelle.

Cette tactique, connue sous le nom de “tortue” protège les ennemis de pratiquement tous les dégâts dans le dos, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à tuer à moins de les affronter de front.

L’article continue après la publicité

Hey Infinity Ward, ce n’est pas le bouclier qui est le problème, c’est sa carapace absolument sans pénalité que les gens utilisent. On peut faire quelque chose à ce sujet ?” a répondu Sniperking187 dans les commentaires.

D’autres joueurs ont même estimé que ces changements montrent que les développeurs n’ont pas une idée concrète de ce que veut la communauté.

C’est honnêtement incroyable à quel point ils sont passés à côté du sujet avec ce seul changement, petit, mais fondamental” a déclaré un autre joueur. “Ils sont tellement déconnectés de la réalité à chaque décision qu’ils prennent qu’on a presque l’impression qu’ils le font exprès” a convenu dabeardedhippie.

L’article continue après la publicité

Si le bouclier antiémeute va rester un élément controversé de Modern Warfare 2, il ne fait aucun doute que de nombreux fans souhaitent qu’Infinity Ward repense à son récent nerf et s’attaque au réel problème dans son ensemble.

Il ne reste donc plus qu’à attendre afin de voir si de nouveaux changements concernant le bouclier seront apportés par les développeurs dans une prochaine mise à jour.