Call of Duty

Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera jouable en crossplay

by Ludovic Quinson

Partager


C'est officiel, le mode Zombie de Black Ops Cold War sera jouable en crossplay "à travers toutes les plateformes et toutes les générations", ce qui est une première pour ce mode de jeu.

Le crossplay fait partie de la franchise de Call of Duty depuis le lancement de Modern Warfare en 2019, et comme le mode Zombie n'était pas présent dans cet opus, cette fonctionnalité n'a jamais été disponible pour ce mode de jeu.

Advertisement

Cependant, tout cela va changer avec la sortie de Black Ops Cold War puisque Treyarch a récemment dévoilé ses plans pour relier toutes les consoles capables de jouer au mode Zombie, y compris avec la génération actuelle de consoles, et la suivante.

"Des escouades peuvent être formées sur toutes les plateformes et générations possibles pour le mode Zombie et pour la première fois dans l'histoire de la franchise Call of Duty.", a annoncé Treyarch le 30 septembre en marge de la bande-annonce officielle.

Advertisement

Cela indique donc que tous les joueurs PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC pourront jouer ensemble.

Le crossplay en Zombie proposera également un système de progression unifié dans tous les modes coopératifs et en multijoueur.

https://www.youtube.com/watch?v=hT6SnyPugz4

Cela signifie que lorsque les joueurs de Call of Duty gagneront de l'expérience dans un mode, cela sera directement transféré sur les autres modes de jeu. L'expérience acquise lors des parties en Zombie sera également utilisée pour le système de récompenses du passe de combat de chaque saison.

Advertisement

Concernant le mode Zombie de Cold War, la première carte confirmée se nomme Die Maschine, qui comprend de nombreuses références à d'anciennes cartes du mode telles que Nacht der Untoten de World at War. Treyarch a également révélé que d'autres cartes seraient ajoutées dans le cadre de leurs plans de "contenu post-lancement gratuit".

Black Ops Cold War sortira officiellement le 13 novembre prochain.