Call of Duty

Le mode Ligue sur Modern Warfare, quand arrivera-t-il ?

by Gaston Cuny
Actvision

Partager


Les joueurs de Call of Duty sont impatients de se tester dans un ensemble de règles plus compétitif, avec CDL en cours. Alors, quand le mode de jeu classé arrive-t-il dans Modern Warfare ?

La Call of Duty League a commencé le 24 janvier au Minnesota, alors que les fans se sont mis à l'écoute pour voir le meilleur de ce que Call of Duty a à offrir. Cependant, il n'y a actuellement aucune installation dans le jeu pour les joueurs occasionnels et hardcore pour tenter leur chance à un ensemble de règles plus compétitif. 

Ceux qui recherchent une expérience plus compétitive que les matchs publics de Modern Warfare doivent actuellement utiliser des services tiers, tels que les Gamebattles de MLG. Le succès du mode classé dans les jeux précédents a contribué à renforcer l'intérêt pour la scène compétitive, qui est plus importante que jamais avec la nouvelle ligue franchisée.

Étonnamment, Infinity Ward n'a jamais eu de mode compétitif dédié dans aucun de leurs jeux. Depuis que Treyarch a donné vie à à la Ligue en 2012 sur Black Ops 2, Sledgehammer Games est le seul autre développeur à avoir intégré un mode vraiment compétitif dans Call of Duty avec sa version intitulée "Mode classé".

Malgré le manque de soutien compétitif interne d'Infinity Ward, ils ont créé certains des jeux e-sport les plus emblématiques de Call of Duty.

Le mode classé est-il confirmé ?

Lors d'une interview avec Game Informer en août 2019, le directeur de la conception multijoueur d'Infinity Ward, Joe Cecot, a été interrogé sur la possibilité de sortir le mode classé dès le départ. 

La réponse de Cecot semblait suggérer que le mode classé serait aligné avec leur version de contenu basé sur la saison : "C'est quelque chose qui est vraiment important pour nous, et nous y travaillons, mais alors que nous finissons le jeu, nous essayons de comprendre ce qui est dessus et ce qui ne l'est pas."

Par la suite, Cecot a été invité à savoir ce que l'on peut attendre d'un mode compétitif dans Modern Warfare, auquel il a répondu qu'Infinity Ward avait "travaillé en étroite collaboration avec des gars de l'e-sport" pour aplanir les plis.

La discussion commence à 26:17.

https://www.youtube.com/watch?v=9OQWfpRETZQ

Un plus petit affirme que le mode classé est en cours

Outre les annonces officielles, il y a eu quelques fuites sur le mode classé également. Le youtubeur TheGamingRevolution prétend qu'il a pu avoir une discussion avec l'une de ses sources d'Infinity Ward.

L'une des questions posées concernait le mode classé, et la source supposée a répondu en novembre. "La CDL/playlist classée est en cours d'élaboration. Elle devrait sortir vers janvier."

Quand le mode classé sera-t-il dans Modern Warfare ?

Au moment d'écrire ces lignes, aucune date fixe n'a été annoncée pour le mode Ligue dans Modern Warfare. Cependant, avec la Call of Duty League maintenant en plein essor, il serait logique pour Infinity Ward de l'implémenter le plus tôt possible. 

La saison 2 devrait commencer en février, et Cecot a établi des parallèles avec leur plan de post-lancement lorsqu'on lui a demandé quand le mode classé ferait son apparition. Activision et Infinity Ward pourraient bien avoir quelque chose en préparation pour le début de la saison deux.