Le mode Domination de Modern Warfare est complètement cassé

Paul Fouillade

Le mode Domination dans Call of Duty est depuis longtemps l’un des préférés des joueurs. Il semblerait pourtant qu’il soit en ce moment complètement cassé dans Modern Warfare et les joueurs sont furieux.

Dans Modern Warfare, le Domination monte jusqu’à 200 points, les équipes gagnant un point toutes les cinq secondes pour chaque flag qu’elles détiennent. Un système qui peut amener certaines parties à être très serrées, notamment lorsque le point B est particulièrement contesté pendant toute la durée de la partie. On a d’ailleurs vu un match de la CDL se finir sur une égalité en Domination.

Malgré la façon dont le mode est supposé fonctionner, parfois, rien ne va comme prévu comme en témoigne le clip ci-dessous dans lequel on peut voir que le score est complètement aux fraises.

Call of Duty Modern Warfare mode Domination Infinity Ward
Le mode Domination est un incontournable de la licence

La vidéo, enregistrée par cabose369 sur Modern Warfare montre exactement pourquoi le mode est à l’ouest depuis la mise-à-jour de la Saison 3.

Comme vous pouvez le voir, à un moment, l’équipe du joueur en question est dépassée par ses adversaires alors qu’ils capturent B mais à 7 points derrière, ils reprennent finalement B et devraient alors les rattraper après 30 secondes environ.

A la place, l’écart ne se réduit pas du tout, passant de 7, 8 et même 12 points. Le tout, alors que l’équipe de cabose détient bien deux points contre un pour l’équipe en face.

Il semble impossible de trouver une explication logique à quelque chose comme ça, cabose montrant clairement que son équipe possède deux points, à croire que le jeu n’en tient juste pas compte. Cela étant, le jeu ne semble pas non plus calculer normalement le score de l’équipe ennemie comme le montre le fait que l’écart passe parfois à 12 points devant cabose, coûtant au final la victoire à son équipe. Pire encore, même en détenant les trois points simultanément, l’autre équipe continue à gagner des points.

Certains joueurs estiment qu’il s’agit là d’un bug entre le mode Domination et Match à Mort Domination qui récompense aussi les joueurs suivant les kills effectués. Infinity Ward n’a pour le moment pas commenté sur cette situation et en attendant un correctif, nous conseillons aux joueurs d’éviter ce mode de jeu le temps que ce soit réparé.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]