Le joueur pro Warzone de 100 Thieves, Rated victime d'un "faux" shadowban - Dexerto.fr
Call of Duty

Le joueur pro Warzone de 100 Thieves, Rated victime d’un “faux” shadowban

Publié le: 4/Apr/2021 9:13

by Ludovic Quinson

Partager


Le streamer Warzone de 100 Thieves et ancien joueur pro de Call of Duty, Rated, a récemment été victime d’un shadowban sur le Battle Royale le privant de participer à un tournoi important.

Rhys “Rated” Price est un ancien joueur professionnel de Call of Duty qui s’est reconverti en joueur Warzone pour 100 Thieves. Malgré ces liens avec des partenaires de haut niveau et le fait qu’il stream quotidiennement, le streamer a récemment été choqué d’apprendre qu’il avait été banni de Warzone.

Bien que nous ne savons pas exactement comment les shadowbans sont décidés, ils sont généralement imposés aux joueurs qui ont reçu de nombreux rapports de tricherie. Ces joueurs doivent alors faire de longues files d’attente pour accéder à des parties remplies d’adversaires ayant fait l’objet d’un rapport similaire, une expérience peu recommandable, c’est le moins que l’on puisse dire.

Publicité

Ayant obtenu des résultats suffisamment bons dans les différents tournois, Rated a signé chez 100 Thieves, et a depuis grimpé dans la liste des meilleurs joueurs de Warzone. Il est donc suffisamment bon pour être signalé par certains joueurs occasionnels qu’il a éliminés, mais en théorie, ces rapports ne devraient pas l’impacter étant donné qu’il y a suffisamment de preuves qui indiquent qu’il ne triche pas. Mais apparemment, Activision n’a vu ces preuves que plusieurs heures après l’avoir banni du jeu par erreur.

Environ cinq heures après s’être rendu compte qu’il avait été shadowban, Rated a utilisé Twitter et les connexions de 100 Thieves afin de régler sa situation. Après plusieurs heures d’attente, il a finalement posté un message expliquant qu’il était enfin “libre”. Néanmoins, cela lui a ruiné une journée entière de streaming et la possibilité de participer à un tournoi.

Publicité

Que s’est-il passé avec le shadowban de Rated ?

Si le shadowban est une bonne punition pour les véritables tricheurs, cela peut aussi signifier que des joueurs talentueux peuvent être injustement punis simplement parce qu’ils sont particulièrement doués sur le jeu.

Dans le passé, d’autres streamers, comme le duo de Rated, Aydan ‘Aydan’ Conrad ou encore l’ancien pro de CoD, Tommey, ont également été bannis par erreur. Avec une tonne de séquences disponibles en ligne et une audience massive (plus de 600 000 followers sur Twitter), le ban d’Aydan avait été réparé en une journée seulement.

Concernant Rated, ce dernier ne s’est pas contenté d’attendre que sa sanction soit levée. Il a notamment fait appel son patron, le PDG de 100 Thieves, Matthew ‘Nadeshoot’ Haag, afin qu’il puisse l’aider.

Publicité

Quelques heures après, son shadowban a été résolu, et on ignore si un éventuel appel de Nadeshot a contribué à accélérer les choses. Ancien pro de Call of Duty lui-même et maintenant fondateur d’une organisation avec sa propre équipe en CDL, Nadeshot a l’influence nécessaire pour faire des vagues dans les bureaux d’Activision.

Si la situation de Rated a fini par être corrigée, celle-ci montre bien une fois de plus que les bans Warzone sont effectués d’une façon assez étrange.