Le dernier patch de Warzone a secrètement supprimé l’une des pires mécaniques

Martin Thibaut
Warzone Pacific
Activision

La décision controversée d’inclure le Bloom dans Call of Duty: Warzone semble avoir été de courte durée. Les joueurs rapportent maintenant qu’il a été retiré des armes de Vanguard. Supprimant ainsi les éléments aléatoires des tirs dans Caldera.

Le Bloom est devenu un sujet brûlant dans l’industrie des FPS ces dernières années. Cette mécanique de jeu est un simple élément de RnG qui peut rendre vos tirs très aléatoires.

Fortnite a été l’un des premiers jeux majeurs à l’adopter et à se faire remarquer par l’utilisation de Bloom. Ces dernières années, d’autres jeux ont suivi le mouvement, notamment Battlefield 2042 et Call of Duty: Vanguard. Le tout dernier FPS de Sledgehammer Games, qui s’intègre à Warzone Pacific, a apporté le Bloom avec lui.

Cependant, il semble que la mise à jour 1.50 du 15 décembre ait secrètement supprimé Bloom des armes Vanguard, le retirant ainsi du jeu.

Vanguard Opérateurs
Activision
Le Bloom semble bel et bien avoir été abandonné.

Le Bloom, secrètement supprimé de Warzone ?

De nombreux joueurs se sont rendu compte de ce fait assez rapidement. De plus le créateur de contenu et streamer TheXclusiveAce a montré des preuves de ce changement. Il a comparé les effets avant et après du fusil d’assaut AS 44 de Vanguard dans Warzone à longue portée, 71 mètres pour être exact.

Comme vous pouvez le constater, les résultats d’avant le patch ont montré à quel point Bloom était influent en combat, rendant l’AS 44 complètement imprévisible. Alors qu’après le patch du 15 décembre, il est maintenant beaucoup plus contrôlable et gérable.

De multiples joueurs se sont interrogés sur l’intérêt de la statistique “Précision”, qui était le facteur déterminant de la quantité de Bloom dont vous souffriez. Pour être clair, dans l’exemple ci-dessus, il s’agit de tirs uniques au même endroit. Une rafale de tirs n’aura pas un recul nul, mais un recul constant désormais.

Maintenant que Warzone n’a plus de Bloom, on peut se demander si Vanguard suivra le mouvement et abandonnera ce modificateur impopulaire.

Chargement...