Le compte Twitch officiel de Call of Duty était hors de contrôle pendant quelques minutes

Gaston Cuny
Twitch / Infinity Ward

La chaîne officielle Call of Duty sur Twitch a été piratée le 10 novembre, mais au lieu de faire quelque chose de fou, le hackeur a juste pris la décision de jouer des musiques.

Pendant environ cinq minutes dimanche, la page Call of Duty sur Twitch était contrôlée par un pirate informatique qui en a profité pour promouvoir diverses vidéos musicales, éventuellement dans le but de faire connaître son nom à un public plus large.

Le streamer a atteint un peu plus de 7 000 téléspectateurs. Par conséquent, même si les gens ont bien vu la musique, il n’est pas clair si cela aura un impact sur la visibilité.

Activision n’a pas tardé à reprendre le contrôle de la chaîne et a interrompu la diffusion au milieu d’une vidéo musicale.

La discussion a également été effacée, les spectateurs applaudissant le pirate informatique et semblant véritablement intrigués par la musique en cours. La VOD (vidéo à la demande) a également été supprimée.

Tout bien considéré, les choses auraient pu être bien pires ici car souvent, un pirate informatique promeut toutes sortes de choses inappropriées, qu’il s’agisse de contenu réservé aux adultes ou autre pouvant enfreindre les règles de Twitch.

Les piratages de jeux vidéo sont devenus monnaie courante ces derniers temps, surtout quand on sait que Fortnite vient de tomber en panne le 9 novembre lors d’un tournoi compétitif, juste un jour avant le piratage de Call of Duty.

La chaîne CoD Twitch n’est pas très active à l’heure actuelle, mais tout cela devrait changer une fois que la Call of Duty League sera lancée en janvier.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].