Le youtubeur JGOD a récemment effectué des tests sur la FFAR de Call of Duty : Warzone, et a révélé que l’arme n’a pas changé malgré les rumeurs d’ajustements secrets effectués par Raven Software.
Au cours de la première année de Warzone, de nombreuses armes ont dominé sur Verdansk puis ont rapidement subi des nerfs par les développeurs.
Publicité
Cela a donc permis à d’autres armes comme la FFAR de Black Ops Cold War, de remonter à la surface. Ce fusil d’assaut à recul modéré et à tir rapide s’est révélé incroyablement puissant, surtout à courte et moyenne portée.
Mais depuis quelques jours, des rumeurs de modifications secrètes de l’arme ont fait surface sur les réseaux sociaux, et les joueurs ont notamment le sentiment que le recul de l’arme a été augmenté.
ActivisionLa FFAR s’est avérée incroyablement populaire sur Warzone depuis l’intégration de Black Ops Cold War sur le Battle Royale.
Dans une vidéo YouTube du 21 février, le créateur de contenu CoD, JGOD, s’est penché sur toutes ces rumeurs de modifications secrètes de la FFAR.
Au début de la vidéo, JGOD a fait part de sa frustration face aux « changements furtifs », expliquant que les joueurs ne peuvent jamais être sûrs des changements qui ont été réellement apportés au jeu. Il s’est notamment joint à d’autres youtubeurs CoD comme Drift0r pour condamner Activision de leur récente décision d’omettre des détails dans les patchs.
Après avoir fait part de ses frustrations, JGOD a ensuite enquêté sur les multiples façons dont l’arme aurait pu être modifiée, et notamment sur son recul avec différentes poignées et sur l’ampleur des dégâts qu’elle inflige aux différentes parties du corps.
Publicité
Suite à ces différents tests, voilà ce qu’il a conclu : « La FFAR va probablement subir un nerf car l’arme est beaucoup trop forte. Peut-être qu’ils vont la retirer comme butin au sol lorsque la saison 2 arrivera. Mais pour l’instant, la FFAR est toujours aussi dominante qu’il y a quelques semaines. Mais pour le moment, aucun changement. »
Comme l’indique donc JGOD, un nerf pour la FFAR semble plus que probable étant donné son incroyable puissance de jeu dans la méta actuelle de Warzone. Reste à savoir si celui-ci viendra pour la saison 2 ou non.
Sauf retard, les fans peuvent s’attendre à ce que la saison 2 de Warzone débute le 25 février. Pour découvrir les nouveautés à venir pour cette nouvelle saison, dirigez-vous vers notre article dédié à ce sujet.
La question des meilleurs paramètres de jeux est récurrente sur les FPS. Voici pourquoi nous avons décidé de partager un guide pour les joueurs de Warzone.
L’audio a toujours eu une grande importance dans les différents opus de Call of Duty, en particulier sur Warzone. Parvenir à entendre les pas d’un joueur adverse, une fenêtre se briser, ou une porte s’ouvrir peut facilement faire la différence entre une victoire et une défaite.
Publicité
Afin de parvenir à entendre tous ses sons, il faut bien sûr savoir se concentrer et tendre l’oreille en toute occasion, mais encore faut-il avoir les bons réglages.
ActivisionLes paramètres audio sont fondamentaux pour repérer vos adversaires.
Les meilleurs paramètres audio pour Warzone
Pour commencer, pour être dans les meilleures conditions possibles, mieux vaut privilégier un casque surround.
Publicité
Ensuite, il est nécessaire d’avoir des paramètres audio adéquats, qui permettent d’entendre tous les sons nécessaires.
Mixage audio : Boost Aigu
Volume des musiques de guerre : 30%
Volume de la musique : 0%
Volume principal : 80%
Volume des dialogues : 50%
Volume des effets : 100%
La plupart des joueurs compétitifs, qu’il s’agisse de professionnels ou de créateurs de contenu, conviennent que Boost Aigu est le meilleur réglage audio. Les pas, qui sont de loin le détail le plus important à pouvoir percevoir, ont une fréquence élevée tandis que les explosions et les coups de feu éloignés ont une fréquence basse, donc Boost High amplifiera les pas par-dessus tout.
Le point où les avis divergent est généralement le volume de la musique. La bande originale de Warzone est plutôt plaisante, mais malheureusement cela n’apporte aucun avantage concurrentiel, bien au contraire.
Publicité
Infinity WardLes options graphiques de Warzone sont un aspect important pour optimiser votre jeu.
Les meilleurs réglages graphiques
Premièrement, sachez que la grande majorité des joueurs pros utilisent des écrans à 144 hertz ou plus. Cela impacte clairement la visibilité dans un jeu avec un temps pour tuer aussi bas comme Warzone.
Le but étant d’augmenter vos IPS (images par seconde) et de réduire au maximum les visuels inutiles pour plus facilement repérer vos ennemis. Il s’agit donc de désactiver toutes les options graphiques inutiles.
Voici donc les réglages recommandés par la majorité des pros :
Mode d’affichage: Plein écran
Adaptateur pour écran: Sélectionnez votre carte graphique
Taux de rafraîchissement de l’écran: Utilisez la valeur la plus proche de celle que vous atteignez en jeu. Tout dépend de votre configuration.
Résolution de rendu: 100.
V-Sync: Désactivé.
Limite de fréquence d’images: Illimité
Points forts de Nvidia: Désactivé
Résolution de texture: Faible
Filtre de texture anisotrope: Faible
Qualité des particules: Faible
Impacts et sprays de balle: Désactivé
Tessellation: Désactivé
Résolution de la carte d’ombre: Faible
Cachez les ombres ponctuelles: Désactivé
Cachez les ombres du soleil: Désactivé
Éclairage de particules: Faible
Raytracing DirectX: Désactivé
Occlusion ambiante: Désactivé
Réflexion de l’espace d’écran: Désactivé
Anti crénelage: De
Profondeur de champ: désactivé
Force filmique: 1
World Motion Blur: désactivé
Flou de mouvement d’arme: désactivé
Film Grain: 0
Microfost / SonyLes paramètres des manettes peuvent être subjectifs, mais certains restent objectifs du côté compétitif.
Les meilleurs paramètres pour manette
Pour les manettes l’une des choses les plus importantes à prendre en compte est l’aide à la visée. Elle est majoritairement de mise et en mode Standard. Quand on parle de sensibilité il n’y a pas de réglage universel, mais il s’agit la d’un bon équilibre entre vitesse et précision.
Général
Commandes prédéfinies : Tactique
Configuration prédéfinie des joysticks : Par défaut
Inverser la vue verticale : Sans
Sensibilité horizontale des joysticks : 4
Sensibilité verticale des joysticks : 4
Multiplicateur sensibilité zoom faible : 1,00
Multiplicateur sensibilité zoomélevé : 1,00
Type de courbe de réponse de visée : Standard
Vibrations manette : Sans
Arme
Aide à la visée : Standard (pour le joueur moyen) ou Précision (pour les plus expérimentés)
Activation de la stabilisation d’arme: Visée + Corps-à-corps
WallpaperflareL’optimisation des vos paramètres clavier et souris auront certainement le plus d’impact sur votre gameplay.
Meilleurs paramètres clavier et souris
Ces paramètres sont alliés à un DPI d’environ 450. Bien qu’il s’agisse de préférences personnelles et qu’il n’y ait pas de réponse définitive il s’agit la d’un bon équilibre entre vitesse et précision.
Voici donc les paramètres qui conviendront à la plus grande partie des joueurs compétitifs de Warzone. Malgré tout, n’hésitez pas à les adapter à votre convenance, surtout lorsqu’il s’agit de la sensibilité de votre contrôleur !