Call of Duty

Le bug des ennemis invincibles sur CoD Mobile devrait bientôt être fix

by Isabelle Thierens
Activision

Partager


Le bug frustrant qui a rendu les adversaires invincibles sur Call of Duty Mobile pourrait être bientôt corrigé, les développeurs du jeu planchent actuellement sur un correctif.

Depuis sa sortie en octobre 2019, CoD Mobile a connu un succès fulgurant et pour cause, il regroupe sous un même toit certaines des cartes, armes et fonctionnalités les plus populaires de l'histoire de Call of Duty.

Advertisement

Une popularité qui n'empêche pas certains bugs de venir noircir le tableau. Par exemple, depuis quelques temps, en raison d'un bug, les joueurs sont confrontés à des adversaires qui semblent invincibles, néanmoins un correctif devrait bientôt être déployé.

Un étrange problème a rendu les joueurs invincibles sur CoD Mobile
Activision

Sans savoir pourquoi, de plus en plus de joueurs ont commencé à remarquer qu'ils avaient du mal à venir à bout de leurs adversaires mais, malgré le fait qu'ils avaient un ping faible et qu'ils touchaient apparemment leurs tirs, la killcam racontait souvent une histoire bien différente.

Advertisement

Du point de vue de leurs adversaires, la rediffusion révélait que leur personnage n'avait même pas tiré une balle, ce qui avait amené de nombreux joueurs à interpeller les développeurs de CoD Mobile afin de trouver au plus vite une solution à ce problème.

Un fix est en route

Dans la publication de leur mise à jour communautaire du 16 juillet, Activision a partagé tout ce sur quoi ils travaillaient pour la saison 8 de CoD Mobile, y compris certains des principaux correctifs.

"En dehors d'une variété de problèmes plus insignifiants, aléatoires ou incohérents, nous n'avons qu'un seul bug important à discuter et c'est celui dont nous entendons parler à juste titre tous les jours", ont partagé les développeurs, soulignant en particulier les problèmes de désynchronisation.

Advertisement

les développeurs ont réagi aux plaintes des joueurs de Call of Duty mobile
CallofDutyMobile, Reddit

Ils ont admis que ces problèmes "d'ennemis invincibles" avaient été assez difficiles à résoudre, mais qu'une solution était enfin en cours d'élaboration, pour être ajoutée dans une mise à jour ultérieure.

"Pour être tout à fait honnêtes à propos de ce problème, il n'a pas été facile de le résoudre. Cependant, nous pensons que nous en avons trouvé la cause et travaillons sur une solution."

Il a également été indiqué qu'il y aurait des optimisations du serveur et du client "dans la prochaine mise à jour", ce qui devrait déjà aider certains joueurs qui rencontrent ce problème, sachant qu'une solution plus permanente prendra plus de temps.

Advertisement

Pour l'instant, on ne sait pas exactement quand ces correctifs seront déployés, il ne reste donc plus qu'à patienter en attendant d'avoir des nouvelles.