Call of Duty

Le buff du Système trophy dans Warzone améliore encore les véhicules

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les véhicules dans Call of Duty : Warzone sont de l'avis général beaucoup trop puissants et pourtant après ce buff, il semblerait qu'ils puissent devenir encore plus dangereux.

Dès le lancement de Warzone en mars 2020, l'une des plaintes qui revenaient le plus, concernait la puissance des véhicules et notamment du camion. Pouvant vous mettre au sol en un seul coup et permettant aux joueurs de s'échapper très rapidement tout en étant difficile à toucher ces véhicules ont de quoi frustrer les joueur.

Advertisement

Pour les contrer, les joueurs se sont alors mis à jouer beaucoup plus régulièrement avec des lance-roquettes et du C4. Malheureusement il semblerait que depuis peu, les adeptes de ces moyens de locomotion ont apparemment trouvé un excellent moyen pour s'en prémunir depuis le patch de la Saison 3.

CoD Warzone véhicules Infinity Ward
Infinity Ward
Les véhicules sont aussi utiles pour s'échapper que pour foncer sur adversaires

La Saison 3 sur Warzone a introduit plusieurs changements notables, à commencer par celui comprenant la mise-à-jour du Système trophy dans le battle royale comme l'explique le Directeur créatif de Raven software, Amos Hodge.

Advertisement

Précédemment, les Systèmes trophy servaient principalement à protéger votre équipe dans une pièce ou une zone en les posant au sol. De ce fait, vous vous assuriez un peu de tranquillité contre les explosifs ennemis. Désormais ils peuvent être attachés aux véhicules, rendant ces derniers presque insensibles aux dégâts d'explosion.

Cela s'avère particulièrement utile lorsque vous tentez de vous éloigner d'une fusillade tout en protégeant votre équipe des différents explosifs envoyés par les escouades ennemies. Pour autant ce changement a largement de quoi inquiéter les joueurs.

Il y a en en effet deux manières très simple de voir les choses. Alors que les véhicules sont très puissants, ils sont aussi osuvent utilisés pour se déplacer d'une zone à l'autre et il est parfois frustrant de recevoir de part et d'autres des explosifs sans pouvoir réellement s'en défendre.

Advertisement

D'une autre côté, il est encore plus frustrant d'avoir des joueurs qui vous roulent dessus à toute berzingue avec un camion, notamment quand ledit véhicule peut totalement ignorer votre seul moyen de défense et peut même vous tuer à travers les murs.

Quoiqu'il en soit, il faudra voir dans quelle mesure ce nouveau changement sera adopté par les joueurs et s'il impactera réellement la conduite des équipes. Reste qu'Infinity Ward devrait surveiller attentivement cette évolution pour être certain de toujours délivrer la meilleure expérience possible aux fans du battle royale.