Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 01/07/18

L'ancien roster Fariko Impact a bien failli se recomposer pour le Call of Duty Championship 2018

L'ancien roster Fariko Impact a bien failli se recomposer pour le Call of Duty Championship 2018

Le 7 avril 2013, Damon 'Karma' Barlw, Adam 'KiLLa' Sloss, Marcus 'MiRx' Carter et Christopher 'Parasite' Duarte remportaient le premier CoD Champs de l'histoire.

Les Fariko Impact rentraient ainsi dans l'histoire de l'e-sport Call of Duty comme la première dynastie, bien avant compLexity et OpTic Gaming. Karma remportait également là son premier CoD Champs avant d'enchaîner dès l'année suivante avec compLexity, puis en 2017 avec OpTic pour devenir le seul joueur triplement titré à ce jour.

Publicité

Un petit peu plus de cinq ans plus tard, ces quatre joueurs sont toujours en activité mais seul l'un d'entre eux, Parasite, possède actuellement une équipe puisqu'il joue depuis le mois d'avril pour Ghost Gaming.

Pour ce qui est de Karma, le joueur se concentre sur son activité de création de contenu depuis sa mise à la porte du roster OpTic Gaming en mai. Il a cependant récemment exprimé ses regrets et son envie irrépressible de jouer à nouveau en compétition.

Publicité

"Je me sens perdu. Je regrette réellement ce chemin que j'ai choisi, même si ce n'est pas comme si j'avais eu beaucoup le choix. Je reste assis là à regarder les gens en compétition peu importe sur quel jeu et c'est tout ce que j'ai envie de faire. J'ai juste l'impression qu'une paire de nouveaux visages aurait tout changé pour moi."

En réponse à ce message de détresse, l'un de ses abonnés lui a proposé de reformer les Fariko Impact avec Killa et Mirx et un autre joueur étant donné que Parasite est sous contrat avec Ghost Gaming.

"Toi, Killa, Mirx et un quatrième pour le LCQ et le CoD Champs."

Publicité

Karma lui a alors répondu que c'était quelque chose qui avait sérieusement été envisagé par les joueurs et qu'ils auraient sans problème eu suffisamment de Pro Points pour accéder au LCQ, le tournoi qui décidera des 16 dernières équipes qui participeront au Call of Duty Championship en août.

Malheureusement, Killa est actuellement banni de toute compétition CWL depuis le mois d'avril pour avoir secrètement joué un match pour une équipe de la Ligue Nationale canadienne sur le compte d'un autre joueur.

"Honnêtement nous avions un quatrième et tout était planifié. Nous allions y aller pour le fun, mais Killa est banni. Nous aurions eu le premier seed au LCQ je pense. Ça aurait seulement été pour de rire, mais je pense que ça aurait réellement été fun."

Selon toute vraisemblance, Karma ne devrait pas participer au Call of Duty Championship cette année et ne pourra donc pas tenter d'accrocher une quatrième bague à son palmarès. C'est l'occasion ou jamais pour des joueurs comme JKap ou Crimsix qui possèdent deux titres mondiaux de le rattraper.

Lire plus sur :
Call of Duty Championship