La Saison 2 Rechargée de Warzone ne fait pas l’unanimité

Isabelle Thierens
Prison Warzone Rebirth IslandActivision

La Saison 2 Rechargée de Warzone a poussé de nombreux joueurs à abandonner leur petite routine sur Caldera pour s’aventurer sur Rebirth Island, ce qui n’a pas été au goût des vétérans de l’île …

La mise à jour Rechargée de la Saison 2 de Warzone a donné un second souffle à Rebirth Island, apportant de multiples modifications à la carte, ainsi qu’un événement qui lui est dédié.

Avec de nouveaux POI, des ester eggs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités à découvrir, de nombreux joueurs ont pris le chemin de l’île, décidés à conquérir ce nouveau terrain de jeu.

Feuille de route de la Saison 2 Rechargée de WarzoneActivision
Feuille de route de la Saison 2 Rechargée de Warzone et Vanguard

Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs qui ne s’aventuraient que sur Rebirth Island, pour la plupart de façon casual, n’ont pas vu d’un bon œil cet afflux de compétiteurs chargés d’adrénaline …

Les joueurs casuals fuient Rebirth Island

Dans un post sur Reddit, un joueur a expliqué à quel point la mise à jour Rechargée de la Saison 2 lui avait enlevé tout plaisir à l’idée de jouer sur Rebirth Island.

Il a pointé du doigt le fait que “Rebirth est maintenant rempli de joueurs qui jouent leur vie”, ce qui est dû au fait que Raven a principalement mis l’accent sur cette carte avec ce patch de mi-saison.

Aux yeux des joueurs casuals ce n’est pas une bonne chose pour le battle royale car pour eux, Rebirth était parfaite pour ceux qui veulent juste se détendre et jouer avec leurs amis sans se prendre la tête, ce qui ne peuvent plus faire à présent. Si bien que nombre d’entre eux ont fait leurs valises.

Rebirth Island WarzoneActivision
Rebirth Island a attiré de nombreux curieux depuis le coup d’envoi de la Saison 2 Rechargée de Warzone.

“L’exode des joueurs casuals fait que les lobbies sont remplis de joueurs qui jouent leur vie. Ce qui incite encore plus de casuals à partir”, a déclaré un internaute.

Lorsque certains internautes ont suggéré dans les commentaires aux joueurs casuals de simplement “tryhard davantage”, ils ont répondu que ce n’est pas de là que venait leur plaisir.

Selon eux, ceux qui tryhard “sacrifient le plaisir général que l’on peut éprouver sur le jeu parce qu’ils doivent gagner à tout prix”. Alors que pour certains gagner est amusant, il ne faut pas perdre de vue que ce n’est clairement pas le cas pour tout le monde.

Chargement...