La rotation quotidienne des cartes de Warzone pourrait faire revenir Verdansk

Isabelle Thierens
Verdansk
Call of Duty

Alors que le retour de Verdansk semblait ne plus être qu’un doux rêve pour les joueurs de Warzone, l’introduction d’une rotation quotidienne sur le battle royale leur redonne espoir.

Suite à l’introduction de Bonne Fortune sur Warzone au cours de la Saison 4, le battle royale dispose désormais d’une rotation quotidienne des cartes pour la toute première fois depuis ses débuts en 2020. En effet, depuis le 21 juillet, Bonne Fortune et Rebirth Island se succèdent sur le battle royale, pour offrir une expérience plus diversifiée à la communauté.

Les joueurs de Warzone réclament une rotation des cartes comme sur Apex Legends depuis le coup d’envoi de Warzone Pacific en décembre dernier, date à laquelle Caldera a pris la place de Verdansk. Alors que cette nouvelle carte n’est pas parvenue à faire ses preuves, les joueurs n’ont jamais oublié la carte emblématique où ils ont fait leurs premières armes, demandant encore et encore le retour de Verdansk.

Warzone Pacific
Activision
Caldera a définitivement remplacé Verdansk lors du lancement de Warzone Pacific.

Si jusqu’ici rien ne laissait croire que ça arriverait un jour, comme un certain nombre de joueurs, le créateur de contenu WhosImmortal semble persuadé que l’arrivée de la rotation quotidienne pourrait signer le retour de la carte originale de Verdansk.

Et si Verdansk revenait bel et bien dans Warzone ?

Par le passé, les développeurs de Warzone ont admis qu’ils aimeraient pouvoir alterner entre Caldera et Verdansk, mais que des limitations techniques s’y opposaient. Cependant, WhosImmortal pense que la rotation qui vient d’être introduite entre Rebirth Island et Bonne Fortune est un signe des plus encourageant.

“Nous sommes à 110% sur un terrain de test pour Warzone 2”, a-t-il déclaré dans une récente vidéo. “Si la rotation des cartes vient d’être mise en place maintenant… c’est à 110% pour voir comment les joueurs vont réagir”.

Il a poursuivi en expliquant que Warzone n’est pas l’objectif à long terme pour le moment, Modern Warfare 2 et Warzone 2 étant attendus plus tard cette année.

“Ils lancent des choses pour les tester. Les ajustements autour de la santé, c’est pour tester le ressenti des joueurs et voir comment ils réagissent. Les rotations de cartes, c’est la même chose.”

Si la communauté réagit bien à la rotation, selon WhosImmortal, la carte originale de Warzone pourrait revenir bien vite.

“Si tout se passe bien et qu’ils voient régulièrement des joueurs expérimenter la nouvelle rotation des cartes, je crois fermement que Verdansk, à un moment donné, va revenir.”

Selon lui, le retour de Verdansk vers la fin du cycle de vie de Warzone pourrait être un bon moyen de stimuler l’intérêt des joueurs pour Modern Warfare 2, et même Warzone 2. Reste à voir s’il a vu juste !

Chargement...