Résoudre le bug de texture sur le mode Zombie de Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment résoudre le bug de la map Zombies Mauer Der Toten sur Cold War ?

Publié le: 16/Jul/2021 10:39 Modifié le: 16/Jul/2021 15:01

by Antoine Sanchez

Partager


La nouvelle expérience de Call of Duty Zombies sur Black Ops Cold War, Mauer Der Toten, pose actuellement des problèmes aux joueurs notamment à cause d’importants problèmes de textures voire même de sections manquantes.

De nombreux membres de la communauté de zombies attendaient avec impatience le patch de Black Ops Cold War Saison 4 Rechargée, notamment grâce à sa carte en forme de rond qui contient un easter egg secret de l’histoire principale, comme la base de tir Z.

Mais peu après le patch et la sortie de Mauer Der Toten, les joueurs ont remarqué que leurs matchs se terminaient plus tôt que prévu en raison du dernier bug du jeu.

Publicité

Des clips montrent ainsi des personnes rencontrant le bug principalement dans la partie souterraine de la carte où les textures semblent disparaître.

“J’ai attendu aussi longtemps pour cette nouvelle carte et elle est injouable”, déclare ainsi JConz94. “De nombreuses zones de la carte ne se chargent pas. Le niveau des rues et le métro ne se sont pas encore chargés correctement pour moi, après environ 10 essais. D’autres utilisateurs rapportent la même chose.” 

Le résultat laisse les gens soit en train de clipper entre les niveaux de la carte, soit tout simplement en laissant derrière eux des sections entières de Mauer Der Toten absentes.

Publicité

Cela peut apparemment se produire dans toutes sortes d’endroits, comme lorsque les gens ouvrent tout simplement de nouveaux chemins pour découvrir un manque de textures.

Bien sûr, les joueurs n’iront pas beaucoup plus loin après avoir rencontré ce problème, car des parties cruciales de la carte ne sont pas visibles. De quoi en frustrer plus d’un, à juste titre.

De nombreux rapports indiquent que le problème se produit principalement sur Xbox Series X. Reste à voir s’il affecte également les utilisateurs de PlayStation 5 ou de PC.

Comment résoudre le problème de texture sur le mode Zombie ?

Alors que Treyarch a confirmé que le problème est sur leur radar, certains joueurs ont trouvé des moyens de contourner ou des solutions temporaires en attendant que ce désagrément soit résolu.

Publicité

En postant son message sur Reddit, darkrangeresp a révélé deux subterfuges qu’il a trouvé afin de pouvoir jouer correctement.

Le premier consiste à télécharger la version non améliorée du jeu sur un disque dur externe ou à supprimer les textures HD de votre console. Cela signifie que la qualité sera moindre, mais cela peut valoir la peine pour pouvoir jouer sur cette carte.

La deuxième idée recommandée par darkrangeresp est de rester dans le menu Zombies pendant un certain temps (il suggère 40 minutes). D’après lui, cela donne suffisamment de temps à la carte pour se charger. Darkrangeresp affirme qu’il a réussi à le faire fonctionner correctement trois fois après avoir effectué cette opération.

Publicité

Bien que ces solutions ne soient pas idéales, elles sont préférables au fait de jouer sur une carte complètement défectueuse ou de ne pas jouer du tout au nouveau contenu.

Espérons que Treyarch publiera un correctif le plus tôt possible pour que nous n’ayons pas à chercher d’autres idées, mais pour l’instant, cela vaut au moins la peine d’essayer.