La meilleure classe pour le mode Contagion de Black Ops Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

La meilleure classe pour le mode Contagion de Black Ops Cold War

Publié le: 8/Mar/2021 15:02

by Isabelle Thierens

Partager


Compte tenu de son aspect singulier, pour s’illustrer dans le mode Contagion de Black Ops Cold War il est primordial de miser sur un équipement bien précis, qui différera de celui que vous utilisez habituellement pour en découdre avec les zombies.

Comme chacun sait, le mode Contagion propose une toute nouvelle approche de Zombies, incroyablement différente de ce qui avait été mis en place auparavant.

Cette nouvelle expérience à grande échelle s’appréhende relativement de la même manière que ses homologues en termes de gameplay, mais l’inclusion d’objectifs et de missions secondaires lui apporte une nouvelle dimension.

Publicité

Activision
Contagion propose une nouvelle expérience aux joueurs de Black Ops Cold War

C’est notamment pour cette raison, qu’il est nécessaire de miser sur une classe complétement différente si vous voulez tirer votre épingle du jeu, en tirant parti des longues distances tout en étant capable de vous illustrer dans les escarmouches à courte portée.

Classe standard pour le mode Contagion : M16

  • Bouche : Silencieux d’Agence
  • Accessoire de canon : Ember Sighting Point
  • Canon : 15.9″ Strike Team
  • Munitions : Chargeur rapide Salvo 54
  • Lunette : Axial Arms x3
  • Amélioration de terrain : Mine d’énergie

L’une des meilleures armes à utiliser pour Contagion est sans conteste le M16. Le fusil tactique, qui est également l’une des meilleures armes à utiliser sur Warzone, permet aux joueurs de bénéficier d’un certain contrôle tout en infligeant des dégâts importants grâce à son tir en rafales.

Publicité

Pour ce qui est des accessoires, il faut miser sur des choses qui aideront spécifiquement dans ce mode. Alors que le Silencieux d’Agence est utilisé sur Warzone pour augmenter la portée des dégâts, ici il donnera surtout une chance accrue de looter de l’équipement, ce qui permettra de bénéficier de plus d’options en jeu.

Activision
Le M16 est l’une, sinon la meilleure arme à utiliser dans Contagion

L’Ember fournira également un avantage similaire, qui permettra d’augmenter considérablement la vitesse à laquelle il sera possible d’améliorer le M16 afin d’infliger plus de dégâts.

Les autres éléments sont plus négligeables, mais ils permettre de suivre ce même objectif. Le canon Strike Team donnera au M16 un bon équilibre entre l’augmentation des dégâts et celle de la cadence de tir, tout en s’appuyant sur ce qui semble être les meilleures munitions du jeu en ce moment.

Publicité

Pour ce qui est de l’option, en vrai n’importe quelle lunette de visée pourra faire l’affaire, tout dépend de vos préférences personnelles. Néanmoins mieux vaut ne pas utiliser de viseurs à points rouges, qui ne sont pas l’idéal sur d’aussi longues distances.

Enfin, la mine d’énergie est ce qui correspond le mieux au style de jeu ouvert.

Classe alternative pour le mode Contagion : FARA 83

  • Bouche : Silencieux GRU
  • Accessoire de canon : Ember Sighting Point
  • Canon : Compensateur Spetsnaz
  • Munitions : Chargeur rapide VDV 50 Rnd
  • Lunette : Millstop Reflex
  • Amélioration de terrain : Anneau de feu

Si vous n’avez pas déverrouiller tous les accessoires nécessaires pour le M16 ou si vous souhaitez utiliser quelque chose avec une cadence de tir plus rapide, le FARA 83 est fait pour vous. L’arme se débloque dans le cadre du Passe de combat de la saison 2 et fonctionnera très bien dans Contagion, à condition bien sûr de se rapprocher des zombies, car l’arme fonctionne mieux à mi-portée.

Publicité

Les accessoires sur lesquels il vous faudra miser sont similaires à ceux du M16. Le Silencieux GRU (la version du Silencieux d’Agence pour le FARA) est une fois de plus la meilleure option possible, pour les mêmes raisons, de même que l’Ember.

Sans surprise, le VDV 50 tours est également le meilleur choix dans ce cas précis, permettant d’avoir plus de munitions ainsi qu’un temps de recharge plus rapide.

Activision
Le FARA 84 est une autre bonne option pour le mode Contagion

Pour l’optique, c’est là que les viseurs à points rouges trouvent leur utilité étant donné que l’arme excelle à moyenne portée. Bien sûr, comme toujours, tout dépend de vos préférences personnelles.

Publicité

En ce qui concerne l’amélioration de terrain, quand il s’agit de se rapprocher dangereusement des zombies, l’anneau de feu est toujours la meilleure option possible.

L’utilisation de ces différents accessoires ne garantit en rien la victoire dans le mode Contagion, mais ils ont le mérite d’aider à mettre toutes les chances de son côté !