Call of Duty

La Grau a-t-elle réellement été patch ? Voici ce qui a changé

by Océan Fleutot

Partager


Le fusil d'assaut Grau 5.56 a officiellement été nerf lors du patch du 30 juin sur Modern Warfare et Warzone. Cependant, l'arme semble toujours aussi forte.

Depuis plusieurs mois, la Grau 5.56 est l'arme par excellence sur le multijoueur de Modern Warfare et sur le mode Warzone.  Dégâts, précision, portée, cadence, la Grau n'a pas d'équivalent sur MW 2019. Forcément, beaucoup de joueurs l'ont trouvé cheaté et réclamaient un nerf.

Advertisement

Ils ont eu gain de cause avec la mise à jour du 30 juin mais finalement l'arme continue d'être utilisée dans tous les lobbys. Il semble que le nerf de la Grau ne soit pas si important qu'on le croit.

Qu'est-ce qui a réellement changé?

Le youtubeur TheXclusiveAce a décidé d’exécuter des tests afin de connaître les changements apportés à la Grau 5.56. Comme indiqué dans les notes du patch, la Grau a subi une "légère augmentation du recul". Le youtubeur a découvert qu'il y avait bien un peu plus de recul qu'auparavant, mais pas de différence majeure non plus.

Advertisement

YouTube : TheXclusiveAce
Le recul de la Grau 5.56 sans accessoire avant et après le patch

Le prochain changement qu'il a analysé était la "réduction de la portée des dégâts", et il s'avère que la différence n'était que de quelques mètres en ce qui concerne la version de base de l'arme. Donc autant vous dire que dans Warzone l'arme est toujours aussi puissante.

Cependant, Infinity Ward a également affaibli la portée des accessoires de canon FSS 20.8" Nexus (de 40% à 33%) et du Tempus 26.4" Archange (de 45% à 40%). En plus de cela, les développeurs ont apparemment réduit les dégâts de l'arme à feu de portée moyenne (cinq coups) de 23 à 22, ce qui signifie que pour éliminer les ennemis dans Warzone qui sont entièrement équipés, il faudrait quelques balles de plus.

Dans sa vidéo, le youtubeur TheXclusiveAce a pu réaliser un test sur ces changements qui n'étaient pas marqués dans le patch note. La portée semble bien avoir été mise à jour mais ce n'est pas non plus très flagrant.

Advertisement

YouTube : TheXclusiveAce
Les dégâts de la Grau 5.56 avec le Nexus et l'Archange équipés avant et après le patch

Ces deux accessoires permettent aussi de contrôler le recul de l'arme. Lorsque l'on compare les schémas sur le recul avant et après le patch, on remarque qu'il n'y a aucune différence majeure. En jeu, personne ne sentira les modifications apportées.

Youtube : TheXclusiveAce
Le recul de la Grau 5.56 équipée du FSS 20.8" Nexus avant et après le patch

YouTube : TheXclusiveAce
Le recul de la Grau 5.56 équipée du Tempus 26.4" Archange avant et après le patch

La Grau est-elle encore une arme redoutable ?

Dans son patch, Infinity Ward a bien nerf la Grau. Sa portée a été réduite et son recul augmenté. Cependant, les modifications sont vraiment mineures et l'arme est toujours très puissante en multijoueur comme sur le mode Warzone. Conclusion : vous pouvez toujours utiliser la Grau 5.56 sur Call of Duty Modern Warfare !

Ses statistiques ont baissé mais la Grau 5.56 reste l'une des meilleurs armes de Modern Warfare et la plupart des joueurs continueront de l'utiliser. Vous n'avez pas fini d'en entendre parler !

Advertisement