Call of Duty

La CoD League oblige une équipe Challenger à jouer contre des tricheurs

Publié le: 14/Déc/2020 12:58 Modifié le: 15/Déc/2020 16:19

by Ludovic Quinson

Partager


Une équipe amateur de Call of Duty : Black Ops Cold War a apparemment été récemment contrainte de jouer une partie d’un tournoi de la CDL Challengers contre une équipe dont l’un des joueurs venait d’être pris à tricher au tour précédent.

Vous ne voulez jamais tomber sur des tricheurs en jouant à CoD, que ce soit dans le mode multijoueur ou dans Warzone, mais être obligé de jouer contre une équipe qui a déjà été prise en flagrant délit est une tout autre chose.

Publicité

Et apparemment, c’est exactement ce qui est arrivé à l’équipe Hope Esports, d’après un tweet du joueur Chris Abbott, qui a publié des images d’une conversation avec un administrateur du tournoi Gamebattles, confirmant cette situation.

« Les enfants que nous sommes censés jouer au prochain tour viennent d’être bannis pour tricherie il y a 10 minutes ! » a-t-il écrit.

Comme l’autre équipe avait un membre qui venait d’être littéralement pris en train d’enfreindre les règles, Abbott a demandé si son équipe pouvait obtenir une victoire gratuite. Au lieu de cela, l’administrateur a simplement répondu que le match se déroulerait comme prévu.

« On nous a informés qu’ils pouvaient terminer le tournoi, mais qu’il ne sera banni du site qu’après.« , a répondu l’administrateur. « Donc, vous pouvez y aller. »

Alors que le joueur en question a précisé avoir « refusé » de jouer contre une équipe de tricheurs, lui et son équipe ont été contraints de la jouer. Et la bonne nouvelle est que Team Hope a réussi à remporter la partie, même si elle a été forcée à jouer un match qu’elle estimait ne pas devoir jouer.

Publicité

Un bon nombre de joueurs de CoD dont Alec « Arcitys » Sanderson d’Atlanta FaZe ont convenu que la situation était assez ridicule, mais cela a également déclenché une conversation plus large sur la nécessité d’un anti-cheat sur Black Ops Cold War.

Cette affaire n’est qu’un exemple de plus du début de saison très turbulent pour les joueurs de la CDL Challengers, en particulier en ce qui concerne le sujet très sensible des tricheurs.

Lors de la Challengers Cup, qui s’est tenue les 5 et 6 décembre, de nombreux joueurs qui semblaient utiliser des logiciels tiers ont été exposés, ce qui a provoqué les foudres des joueurs professionnels de la CDL, qui ont souligné la nécessité d’une meilleure modération au niveau amateur.

Et ils ne sont pas les seuls, la grande majorité des joueurs CoD a demandé à Activision de créer son propre système anti-triche dans la même veine que celui de Valorant afin de faire face aux tricheurs qui sévissent à la fois sur le mode multijoueur et sur Warzone.

Publicité

Le mieux que nous ayons pour l’instant, c’est que l’éditeur a déclaré qu’il travaillait sur un logiciel anti-triche, mais la date de sa sortie et son mode de fonctionnement restent encore à voir, et jusqu’à ce qu’il sorte, ce genre de questions et de problèmes ne cesseront d’apparaître dans le paysage compétitif de Call of Duty.

Call of Duty

Treyarch dévoile les prochains correctifs à venir sur Black Ops Cold War

Publié le: 23/Jan/2021 16:57

by Isabelle Thierens

Partager


Les développeurs de Black Ops Cold War ont dévoilé un certain nombre de correctifs auxquels peuvent s’attendre prochainement les joueurs, y compris des bugs particulièrement frustrants liés au H.A.R.P et au Fireteam Dirty Bomb. 

Si les joueurs sont friands d’informations concernant les nouveautés à venir sur Black Ops Cold War, ils le sont tout autant pour ce qui est des correctifs de bugs, qui selon certains d’entre eux mettent beaucoup trop de temps à être déployés.

Publicité

Il faut bien avouer que de nouveaux bugs semblent apparaître chaque jour, ce qui complique sérieusement le quotidien des joueurs.

Activision / Treyarch
De nombreux bugs ont été pointés du doigt sur Black Ops Cold War

Heureusement, la lumière semble enfin apparaître au bout du tunnel. Si l’on se fie aux récentes déclarations des développeurs ainsi qu’à leur Trello, de nombreux bugs particulièrement frustrants vivent actuellement leurs derniers jours, à savoir :

Publicité
  • Le H.A.R.P. qui ne parvient pas à révéler la position de tous les ennemis
  • Le mode Fireteam Dirty Bomb qui n’autorise que les matchs sur Alpine
  • Solde négatif de points CoD
  • Messages HUD intrusifs

Un correctif pour le H.A.R.P.

Dans cette liste, le bug le plus frustrant est probablement celui qui concerne le H.A.R.P. Connu sous le nom de Blackbird, Orbital V-SAT ou HATR dans les précédents titres de Treyarch, ce scorestreak permet d’obtenir un aperçu en direct de l’emplacement et de la direction prise par tous les membres d’une équipe adverse.

Le H.A.R.P a posé bien des problèmes en jeu
Treyarch
Le H.A.R.P. a posé bien des problèmes en jeu

Cependant, les joueurs ont remarqué que dans les semaines qui ont suivi son déploiement en jeu, la position de certains adversaires n’était pas dévoilée.

Il s’agit d’un bug particulièrement frustrant pour les joueurs qui se plient en 4 pour obtenir ce scorestreak, pour au final mourir des mains d’un adversaire invisible qui aurait dû apparaître sur leur mini-carte. Heureusement, il devrait être très bientôt corrigé.

Publicité

Fireteam Dirty Bomb

Ensuite, Treyarch a répondu au bug qui fait que les joueurs de Fireteam Dirty Bomb ne se retrouvent que sur Alpine alors que Ruka et Sanatorium font partie de la rotation.

Josh Torres, le community manager de Treyarch, a déclaré que Treyarch «suit ce problème, mais je n’ai aucune mise à jour pour le moment». Le correctif concernant ce bug pourrait mettre un peu plus de temps à débarquer, mais maintenant qu’il est dans le radar de Treyarch au moins on est sûrs que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit de l’histoire ancienne.

Soldes de points négatifs et HUD

Enfin, un correctif pour les soldes de points négatifs et les notifications HUD sont également prévus. En raison du premier, les joueurs ont constaté que leur solde de points CoD était négatif, tandis que pour le second les joueurs ont eu droit à des messages intrusifs rester à l’écran beaucoup trop longtemps.

Ces 2 bugs devraient être éradiqués dans la prochaine mise à jour de Black Ops Cold War.