Call of Duty

La COD League, de retour pour la saison 2021 : format, équipes, détails

Publié le: 11/Fév/2021 17:48

by Alexandre domingues

Partager


C’est sous un nouveau format que la saison 2021 de la Call of Duty League débute ce jeudi, à Atlanta, à 21h.

La Call of Duty League débute ce jeudi, à 21h, à Atlanta un nouveau chapitre de son histoire, la saison 2021. Qui dit nouvelle saison, dit forcément nouveau titre et après avoir passé des heures à explorer les différentes maps de Modern Warfare, les joueurs professionnels disputeront désormais les compétitions sur Black Ops Cold War. Si deux modes (Recherche & Destruction et Point Stratégique) restent les mêmes, la Domination est remplacée par le mode Contrôle, apparu pour la première fois sur Black Ops 4 et qui est également présent cette année.

Publicité

Des nouveaux formats et le retour du 4v4

En 2021, la compétition est découpée en 5 étapes, chacune s’étalant sur trois semaines et se terminant par un tournoi. Puis, fin juillet, un Major aidera à déterminer le classement des équipes en vue du grand championnat qui aura lieu plus tard dans l’année.

Mais ce qui change surtout cette année, c’est le retour au 4v4 traditionnel. Après avoir organisé la COD League en 5v5 sur Black Ops 4 et Modern Warfare, Activision a réalisé un changement massif en revenant au format originel. Une décision qui met sur la touche de nombreux joueurs, comme Paco “HyDra” Rusiewiez, le seul français de la ligue promis à un grand avenir mais qui va pour l’instant être remplaçant au sein de son équipe des New York Subliners. 

Publicité

Pour ce qui est de la lutte d’influence entre les 100 Thieves et Optic Gaming, les franchises, toutes deux très influentes sur Call of Duty outre-Atlantique, font partie de la ligue. L’année dernière basée à Los Angeles, Optic retrouve Seth “scump” Abner, l’un de ses joueurs phares avec qui il a remporté de nombreux titres. Matthew “Nadeshot” Haag, ancien d’Optic et fondateur de 100 Thieves, reprend donc le flambeau à LA et cela nous promet des rencontres enflammées.

Publicité

La première affiche de cette nouvelle saison verra les Minnesota Rokkr affronter les Los Angeles Thieves tandis que les tenants du titre de la compétition, les Dallas Empire, feront leur entrée juste après face aux Seattle Surge. La seule équipe française du championnat, Paris Légion, disputera sa première rencontre vendredi soir, à 21h, face aux Optic Chicago. La formation parisienne a changé tous ses joueurs et souhaite prendre un nouveau départ après une saison 2020 mitigée. Une compétition à retrouver sur la chaîne Youtube Gaming de l’organisateur à partir de ce soir, 21h. Le programme de cette première journée est à retrouver ici.

Les équipes qui participent à la saison 2021 de la COD League :

  • Atlanta FaZe
  • OpTic Chicago
  • Dallas Empire (les champions en titre)
  • Florida Mutineers
  • London Royal Ravens
  • Los Angeles Thieves
  • Los Angeles Guerrillas
  • Minnesota Røkkr
  • New York Subliners
  • Paris Legion
  • Seattle Surge
  • Toronto Ultra