La chaîne YouTube Chaos et Twitch ont laissé fuiter de nombreux détails sur Call of Duty: Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

La chaîne YouTube Chaos et Twitch ont laissé fuiter de nombreux détails sur Call of Duty: Warzone

Publié le: 9/Mar/2020 12:30

by Paul Fouillade

Partager


Plusieurs informations sur Call of Duty: Warzone ont fuité. D’un côté Twitch a proposé des publicités en rapport avec le battle royale et de l’autre, le youtuber Chaos a accidentellement publié une vidéo de 11 minutes présentant ce mode de jeu.

Depuis que Modern Warfare a été annoncé pour la première fois, des rumeurs ont circulé à propos d’un battle royale à venir dans le jeu, notamment après le succès du mode Blackout de Treyarch aux côtés de Black Ops 4 en 2018.

Pendant des semaines, les fans surveillaient avec frénésie la sortie du battle royale et les différentes informations qui étaient partagées via des leaks. De son côté, Infinity Ward introduisait lors du lancement de la Saison 2, une section “Confidentielle” directement sur le menu du jeu et probablement prévue pour Warzone. Entre-temps, les rumeurs sur le contenu de ce mode et sa date de sortie continuaient d’affluer sur Internet.

Publicité

Modern Warfare Call of Duty Infinity Ward
Infinity Ward
Pluysieurs sont apparus dans la soirée de dimanche concernant Warzone

Alors qu’Infinity Ward n’a toujours pas officiellement annoncé la sortie de Warzone, le youtuber Chaos semble avoir lâché le morceau et posté une vidéo de 11 minutes présentant le battle royale, à la surprise générale de ceux qui ont eu le temps de la regarder.

La vidéo a été postée tard ce dimanche 8 mars avant d’être retirée ce matin. Il semblerait en effet que Chaos se soit trompé de date et YouTube a posté la vidéo à ses abonnés. Le temps que la vidéo passe en privé puis soit supprimée, plus de 10 000 personnes ont eu le temps de la visionner. Le youtuber avait en effet été invité par Infinity Ward pour tester le jeu dans leur studio.

Publicité

Dans sa vidéo, Chaos est revenu sur les rumeurs selon lesquelles le jeu serait gratuit, a évoqué le retour de cartes légendaires comme lieux importants de la carte et donné un premier aperçu du gameplay de Warzone. Chaos déclare également à un moment que le jeu est “disponible maintenant” ce qui n’est pas encore le cas en ce lundi 9 mars.

capture vidéo youtube Chaos WarzoneLa vidéo a été postée sur la chaîne de Chaos avant d’être retirée

Pas très loin de YouTube, c’est carrément Twitch qui est à l’origine d’une autre fuite sur Warzone. La plateforme a en effet uploadé des publicités sur le mode, encourageant les joueurs à “rejoindre dès maintenant” le jeu, confirmant peut-être une sortie officielle dans un avenir très proche.

Publicité

Infinity Ward et Activision n’ont pas encore réagi aux leaks de Chaos et Twitch mais la vidéo a été complètement retirée de la chaîne du youtuber et ceux qui disposaient du lien ne peuvent plus y accéder non plus.

Des dataminers comme TheGamingRevolution ont régulièrement posté des informations à propos de ce que les joueurs pourront attendre de Warzone, comme un potentiel système de progression, des détails sur la carte et les défis qui seront disponibles lors de la sortie du battle royale.