Call of Duty

La Call of Duty League passe officiellement sur PC pour la saison 2021

by Ludovic Quinson

Partager


Après une décennie de compétition sur console, la Call of Duty League va officiellement passer sur PC à partir du début de la saison 2021, comme l'a confirmé Activision.

La scène professionnelle de haut niveau de Call of Duty ne va plus se jouer sur console à partir de 2021. En effet, tous les matches officiels de la CDL seront joués sur PC. Les manettes resteront cependant le périphérique nécessaire pour la compétition.

Advertisement

"Aujourd'hui, la ligue annonce le passage de la compétition professionnelle sur PC+manette, à partir de la saison 2021", ont écrit les administrateurs de la CDL le 13 septembre. "Cela signifie que tous les matchs seront joués sur PC et que tous les joueurs devront utiliser une manette approuvée par la ligue de leur choix".

Activision a confirmé que de plus amples détails sur les règles officielles de la Call of Duty League concernant les périphériques PC seront publiés "à une date ultérieure".

Advertisement

Le passage de la CDL sur PC à l'approche de la saison de Black Ops Cold War marque la première fois de l'histoire que Call of Duty s'éloigne des consoles pour une saison professionnelle complète.

La franchise est jouée depuis longtemps sur console. De la Xbox 360 avec les débuts de la MLG et avec également le Call of Duty XP 2011, qui est encore considéré par beaucoup comme le premier véritable événement majeur de CoD, à la Xbox One et plus récemment la PS4.

La saison inaugurale de la Call of Duty va donc être la dernière qui s'est jouée sur console, avec un total de 13 événements et de son CoD Champs.

Advertisement

Activision
La scène professionnelle de Call of Duty est jouée sur Xbox et PlayStation depuis plus d'une décennie.

À partir de maintenant, la CDL va passer sur PC avec en même temps le retour au format 4v4 pour sa deuxième saison.

Le passage au PC n'est pas non plus le seul changement que la Call of Duty League a annoncé. Activision a également confirmé que la scène Challengers passerait au crossplay en 2021, permettant ainsi aux joueurs de la deuxième division de jouer soit sur ordinateur soit sur console.

Les manettes seront toujours nécessaires en Challengers, et les périphériques de souris et de clavier "ne seront pas autorisés". Tous les événements LAN joués pendant la saison Challengers seront uniquement sur PC.

Advertisement