Call of Duty

La boutique de Modern Warfare révèle que des Tamagotchi arrivent dans le jeu

par Paul Fouillade
Pandamanlma0 | Infinity Ward

Partager


Un membre de l'équipe d'Infinity Ward a confirmé que des adaptations des célèbres Tamagotchi arrivaient dans Modern Warfare après que des images de montres "Tomogunchi" sont apparues dans la boutique du jeu.

Enfin, les joueurs de Modern Warfare auront une véritable raison de se battre. Oubliez les rangs, l'expérience ou les statistiques, très bientôt c'est pour un petit animal numérique sur votre montre que vous partirez sur le champ de bataille. A condition de ne pas oublier de changer régulièrement ses piles.

Ce vendredi 10 janvier, un utilisateur sur le Reddit du jeu a publié une image d'une montre appelée Tomogunchi, un jeu de mot limpide sur les Tamagotchi ces petites créatures qui envahissaient les cours de récréation au milieu des années 90.

Publicité

Tamagotchi Universe
Tamagotchi Universe
Une impressionante collection de Tamagotchi

L'utilisateur en question, Pandamanlma0 a déclaré qu'il avait acheté ce Tomogunchi dans un bundle pour 1 000 points CoD et expliqué qu'il l'avait utilisé dans différentes parties "avec des tonnes de kills mais rien ne s'est passé".

Il a aussi expliqué qu'il avait essayé de l'inspecter ou d'utiliser la montre pendant ses parties sans que rien n'arrive. Seule constatation, "cela fait du bruit" si vous êtes tué ou utilisez l'emote "interagir avec la montre".

Joel Emslie, directeur artistique d'Infinity Ward est rapidement intervenu pour fournir une explication. Apparemment il s'agit d'une erreur avec la boutique du jeu du joueur qui a eu accès à un bundle qui n'était pas encore censé être mis en ligne. D'autres joueurs ont également pu mettre la main dessus.

Publicité

The New Tomogunchi Watch from r/modernwarfare

Le développeur a cependant souligné que la montre ne fonctionnerait pas correctement jusqu'à sa date de sortie officielle. En ce qui concerne cette date justement, il a indiqué qu'une série de tests était encore nécessaire, de sorte qu'il ne puisse pas pour le moment en communiquer une.

En ce qui concerne le bruit joué après avoir été tué, ce pourrait être une mécanique amusante où le joueur doit "nourrir" son Tomogunchi avec des kills, mais ne doit pas oublier de le faire d'être lui-même refroidi. La petite créature pouvant émettre une triste plainte lorsque vous êtes tué sans avoir pris le temps de la sustenter.

Card

Modern Warfare arbore jusqu'à présent toute une collection de montres élégantes mais qui sont purement cosmétiques ou utilisées pour suivre vos statistiques comme votre score ou votre classement.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Cette montre enregistre votre progression et peut même vous donner l'heure !

Jusqu'à présent, les développeurs n'ont pas non plus indiqué si des récompenses seraient offertes si vous arrivez à élever avec succès votre Tomogunchi jusqu'à l'âge adulte. Une quête dont les plus anciens se souviennent, finissait souvent au fond d'un tiroir des tables de nuit.