Call of Duty

La journée la plus importante des Français au CoD Championship - Programme du Jour 2

par Nicolas Vittoz

Partager


Après une première journée où nos équipes françaises Supremacy et Prismatic ont toutes deux perdu leur premier match elles n'ont plus le droit à l'erreur aujourd'hui.

Une défaite sèche 0-3 des Team Prismatic (Wailers, TonyJs, Malls, Zayrox) contre Unilad et une autre défaite malgré un gros premier HP 1-3 pour les Supremacy contre Evil Geniuses, voici le bilan de la première journée des Français au Call of Duty Championship.

Malheureusement, si ces défaites sont somme toute logiques contre deux équipes de CWL Pro League, elles mettent déjà en danger les deux équipes dans leur groupe respectif. Un exploit sera donc de toute façon nécessaire si elles veulent devenir les premières équipes françaises à passer le cap des poules au Call of Duty Championship depuis la saison Ghosts en 2014.

Publicité

Il reste ainsi deux matchs à jouer contre Team Envy (Huke, Classic, Chino, Decemate) et Mentality Esports (Demise, Hate, Tisch, Grvty) pour Prismatic et contre OpTic Gaming (Scump, Crimsix, Methodz, Octane) et Elevate (SpaceLy, MajorManiak, Maux, Proto)  pour Supremacy.

Sur le papier, les probabilités semblent plutôt aller en faveur des Supremacy qui ont montré hier qu'ils avaient les capacités de rivaliser avec les meilleures équipes et qui ont l'avantage d'affronter OpTic dans une période particulièrement compliquée pour eux qui connaissent une crise durable depuis le début de la saison.

Mais il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe qui contient tout de même trois des meilleurs joueurs CoD de tous les temps en la personne de Scump, Crimsix et Octane. Il faudra également se méfier des Elevate qui emmènent des joueurs bien connus du subtop américain.

Publicité

Pour les autres équipes européennes, les Vitality affronteront Luminosity et Echo Fox après leur bonne entame lors de la première journée. Les Unilad seront tout comme Prismatic opposés aux Envy et Mentality. La Team Sween, déjà assurée de prendre la première place de son groupe jouera un match sans pression contre EZG eSports.

Les Brash déjà éliminés tenteront de sauver l'honneur contre Tainted Minds. Les Heretics peuvent créer l'exploit à condition de battre Lightning Pandas alors que les Epsilon ne sont pas encore mathématiquement éliminés mais devront non seulement l'emporter largement contre la Team Kaliber et espérer que Lightning Pandas l'emporte tout aussi largement contre Heretics.

Tous les matchs sont à suivre en direct et en intégralité sur notre HUB spécial Call of Duty Championship. Vous pouvez également retrouver le programme complet de cette deuxième journée ci-dessous.

Publicité

Call of Duty Championship - Programme du jeudi 16 août

Équipe 1 Score Équipe 2 Heure FR
compLexity vs Enigma6 18h
FaZe Clan vs Morituri 18h
Prismatic vs Mentality 18h
UNILAD vs Team Envy 18h
Echo Fox vs Havok 19h30
OpTic Gaming vs Supremacy 19h30
Evil Geniuses vs Elevate 19h30
Luminosity vs Team Vitality 19h30
Tainted Minds vs Brash 21h
Rise Nation vs Lethal Gaming 21h
Team Kaliber  vs Epsilon 21h
Team Heretics vs Lightning Pandas 21h
Red Reserve vs Zone 22h30
eUnited vs Splyce 22h30
Mindfreak vs Ghost Gaming 22h30
EZG vs Team Sween 22h30
FaZe Clan vs Enigma6 Minuit
Team Envy vs Prismatic Minuit
compLexity vs Morituri Minuit
UNILAD vs Mentality Minuit
OpTic Gaming vs Evil Geniuses 01h30
Echo Fox vs Team Vitality 01h30
Luminosity vs HavoK 01h30
Elevate vs Supremacy 01h30