Cette fonctionnalité Warzone permettrait d'éviter les tricheurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs Warzone réclament l’ajout d’une simple fonctionnalité afin d’éviter les tricheurs

Publié le: 11/Oct/2021 12:16

by Ludovic Quinson

Partager


Afin d’éviter de rencontrer des tricheurs à chaque partie, les joueurs de Warzone souhaitent qu’une nouvelle fonctionnalité de blocage soit ajoutée directement en partie.

Depuis le lancement de Warzone, les joueurs sont constamment confrontés au problème majeur des tricheurs qui ruine totalement l’expérience de jeu des fans du Battle Royale.

Il existe des tricheurs de toute forme. Certains vont utiliser des triches comme le wallhack ou l’aimbot afin de vous éliminer facilement, tandis que d’autres vont chercher à pirater le jeu en jouant notamment avec des skins à venir qui ne sont pas encore disponibles.

Publicité

Et après plus d’un an de réclamation, les développeurs ont finalement confirmé qu’un système anti-triche performant allait enfin arriver à l’occasion de la sortie du prochain opus, Vanguard.

Alors en attendant patiemment l’intégration de ce nouveau système, la communauté a proposé aux développeurs d’ajouter une fonctionnalité très simple qui permettrait d’éviter de jouer à nouveau avec des tricheurs déjà rencontrés en partie.

Warzone
Activision
La triche est un problème majeur qui est présent depuis le premier jour de Warzone.

Les joueurs Warzone souhaitent pouvoir bloquer les tricheurs depuis les parties

Bien qu’il n’existe pas d’anti-cheat officiel, un bon moyen pour les joueurs de rester à l’écart des tricheurs est de les bloquer. Même si ce n’est pas le moyen le plus idéal pour nettoyer les rues de Verdansk de ce fléau, c’est pour le moment la méthode la plus simple dont disposent les joueurs.

Publicité

Et récemment, une publication Reddit de “mugs_sgum” suggère que Raven Software devrait ajouter un bouton qui permettrait de bloquer des joueurs depuis la partie.

Actuellement, les joueurs qui souhaitent bloquer quelqu’un doivent quitter la partie dans laquelle ils se trouvent afin d’accéder ensuite à l’onglet “Joueurs récents”, dans le but de trouver le tricheur, puis le bloquer.

En ajoutant cette fonctionnalité directement depuis la partie, les fans n’auront donc plus à chercher dans les joueurs récents, ce qui est nettement plus rapide et efficace.

Un jouer a totalement adopté cette idée et a déclaré : “Surtout qu’ils ne sont pas toujours mis à jour immédiatement et que vous devez parfois attendre 5 minutes pour que les pseudos soient chargés.

Publicité

Il reste maintenant de voir si cette suggestion va arriver jusqu’aux oreilles de Raven Software afin que les développeurs puissent éventuellement ajouter cette nouvelle fonctionnalité en partie.