Les joueurs de Warzone exigent une fonctionnalité d’Apex Legends

Martin Thibaut
Apex Legends et Warzone

Les joueurs de Call of Duty: Warzone ont suggéré à Raven Software de s’inspirer d’Apex Legends. Et ce pour résoudre le problème du système de ping du jeu. En effet beaucoup pensent qu’il s’est aggravé avec le lancement de Caldera.

Ces dernières années, le marché des battle royale a été complètement inondés de jeu. Fortnite, Apex Legends et Warzone continuant à mener la danse à partir des bases établies par des jeux comme H1Z1 et PUBG.

Par conséquent, il n’est pas choquant de voir certains développeurs s’inspirer de leurs rivaux sous la forme de nouvelles fonctionnalités. C’est ce que fait Raven Software dans la Saison 2 de Warzone, en transposant le concept des ballons de redéploiement d’Apex à Caldera.

Certains joueurs, cependant, aimeraient que Raven utilise d’autres fonctionnalités d’Apex. Notamment le système de ping pour communiquer un peu plus facilement avec ses coéquipiers.

Apex Legends Ping
Le système de Ping d’Apex Legends est très complet.

Le système de ping de Warzone est “archaïque et imprécis” selon les joueurs

Le système de ping dans Warzone est devenu une gêne pour les joueurs, et comme l’a souligné le joueur u/Paul-bag, il semble que cela n’ait fait qu’empirer suite à l’intégration avec Call of Duty: Vanguard.

“Pouvons-nous avoir un système de ping qui ping réellement là où se trouve notre réticule au lieu de pinguer n’importe quel véhicule ou pièce de butin qui pourrait se trouver dans un rayon de 10 kilomètres de l’endroit où vous pingez ?”

“Ils pourraient s’inspirer d’Apex, ça ne me dérangerait pas, même si c’était un copier-coller”, a déclaré un fan, tandis que d’autres ont été “surpris” de ne pas voir qu’il était inclus dans tous les correctifs de qualité de vie du patch de la Saison 2.

Certains ont affirmé qu’il y a un retard sur le ping actuel, ce qui cause également des problèmes. “Quelque part, vers le début de l’année 2020, le système s’est cassé et maintenant il y a un retard et il est beaucoup moins précis”, ont-ils ajouté.

À la mi-2021, EA a fait breveter le système de ping d’Apex, tout en ouvrant la possibilité à d’autres jeux de le mettre en œuvre. Mais qui sait si Warzone exploitera un jour cette possibilité ?