Des bots dans Warzone ? Certains joueurs en sont persuadés - Dexerto.fr
Call of Duty

Des joueurs Warzone sont convaincus que des bots comblent maintenant les parties

Published: 11/May/2022 10:09

by Ludovic Quinson

Share


Si Warzone a récemment connu une forte baisse du nombre de joueurs en raison d’une certaine lassitude du jeu et également à cause de la prolifération des tricheurs, de nombreux joueurs pensent que Raven Software utiliserait maintenant des bots semblables à ceux de Fortnite afin de combler les parties.

Warzone est la deuxième tentative d’Activision de créer un jeu de type Battle Royale pour Call of Duty, et il a largement mieux réussi que son prédécesseur, Blackout.

Pendant un certain temps, Warzone a même dominé les audiences en streaming sur Twitch, dépassant d’autres Battle Royale populaires tels que Fortnite et Apex Legends.

Advertisement

Cependant, l’absence d’un réel système d’anti-triche dans Warzone a conduit de nombreux streamers massifs à abandonner le jeu, sans compter l’accueil négatif que la nouvelle carte Caldera a reçu.

C’est donc pour toutes ces raisons, que de nombreux joueurs ont décidé de quitter le navire, et ces joueurs perdus pourraient bien avoir été remplacés par des bots.

Skins Godzilla Kong Warzone
Activision
Certains joueurs sont persuadés que des bots sont dissimulés dans certaines parties de Warzone.

Un joueur Warzone affirme qu’il y a des bots dans son lobby

L’utilisateur theGivvyOfficial a récemment publié sur Reddit un clip de l’une de ses parties sur Warzone durant laquelle il a facilement abattu un joueur avec son pistolet.

Cependant, il a été choqué de voir comment le joueur en question se déplaçait et le titre de sa publication a donc remis en question le fait de savoir s’il s’agissait d’un vrai joueur ou non.

Advertisement

Les bots IA ont-ils été introduits dans Warzone… ?” a demandé Givvy. Et directement, de nombreux commentaires se sont accordés à dire qu’il s’agissait ici forcément d’un bot, car aucun vrai joueur ne se déplacerait vraiment de la sorte.

Dans le clip, le supposé “bot” se fait tirer dessus lors d’un parachutage et ne bouge pas pour éviter de subir des dégâts. Il atterrit ensuite, saute immédiatement du toit et tente d’ouvrir un largage de ravitaillement tout en se faisant tirer dessus par Givvy.

La façon dont ce “joueur” agit est très similaire à la façon dont les bots sont programmés dans Fortnite. Ils passent presque toujours à la zone suivante, qu’ils subissent ou non des dégâts.

Advertisement

Dans la même idée, les bots de Warzone pourraient être programmés pour se concentrer sur l’obtention de matériel au point d’ignorer les joueurs ennemis.

Pourtant, de nombreux commentaires ne sont pas d’accord avec Givvy. Certains affirment que leur femme ou leurs jeunes enfants jouent de la même façon. D’autres pensent que le “bot” qui était niveau 2 était juste un jeune joueur qui ne comprenait rien au jeu.

Alors, véritable bot ou novice ? La question reste encore un mystère.