Les joueurs de Warzone choqués par une fonctionnalité du jeu - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone toujours choqués par une fonctionnalité surpuissante

Publié le: 9/Sep/2021 15:48

by Casey Blondeau

Partager


Warzone est connu pour avoir des coups en mêlée dignes des meilleurs boxeurs du monde. Ils frappent très vite et font beaucoup de dégâts. De quoi se poser des questions sur la légitimité d’une telle force.

Tous les CoD possèdent un système de coup en mêlée avec la crosse de votre arme, vos poings ou un couteau. Dans la plupart des opus 1 ou 2 coups suffisent pour tuer votre adversaire, mais le coup est assez lent, cela est donc à n’utiliser qu’en dernier recours si vous n’avez plus de balle dans le chargeur.

Publicité

Le coup en mêlée dans Warzone

Warzone ne fait pas exception, il est aussi possible de donner des coups en mêlée qui sont censés être encore moins efficace du fait que le joueur possède de l’armure permettant d’avoir deux fois plus de santé que d’habitude.

Pour éliminer un joueur sans armure, il faut 2 coups de crosse ou au couteau quoi qu’il arrive. En effet la crosse inflige 90 points de dégâts avec une portée de 1.5m et un délai de 0,5 seconde entre chaque coup.

Activision
Les dégâts critiques permettent d’infliger quasiment 300 points de dégâts !

Le couteau quant à lui inflige 135 points de dégâts. En début de partie le joueur possède 166 points de vie (2 plaques + 100pv). Il faut donc 2 coups pour éliminer un adversaire en 1 sec.

Publicité

Pour rendre le coup en mêlée encore plus puissant il est possible d’infliger des coups critiques permettant de oneshot un ennemi. Afin de le réaliser, il faut viser la tête, mais la hitbox est parfois assez hasardeuse.

Le problème n’est pas tant les dégâts que font les coups en mêlée, mais leur vitesse de 0,5 seconde entre chaque coup. Au début de partie donner des coups en mêlée est bien plus intéressant que de tirer au pistolet, qui inflige bien moins de dégât et avec une cadence de tir quasiment égale.

Publicité

La communauté trouve que le coup en mêlée est bien trop fort dans Warzone et que la vitesse devrait être nerf.

C’est ce qu’a montré u/42woba lors d’une partie avec un joueur le tuant même à travers une porte avec seulement des coups en mêlée, le tout en quelques secondes seulement.

Les joueurs réagissent en donnant l’exemple des coups en mêlée dans Apex Legends, bien moins puissant et bien moins rapide dont les développeurs de Warzone pourraient s’inspirer.

Les coups en mêlées ne sont pas assez abordés, avec leur auto guidage et leur dégâts, c’est juste frustrant.

Publicité

À ce jour Raven Software n’a rien prévu concernant la vitesse des coups en mêlée qui pourtant sont trop rapides pour la communauté.

Heureusement qu’en fin de partie il est plus difficile de se rapprocher aisément d’une cible. Il faut donc en profiter dès le début si vous atterrissez au même endroit qu’un autre joueur. Lui foncer dessus afin de le tuer rapidement et bien souvent la meilleure méthode !