Les joueurs MW3 reprochent aux bots AFK de “ruiner” leurs parties

Ludovic Quinson
Joueur sprint Modern Warfare 3

Les joueurs de Modern Warfare 3 sont choqués par le nombre de bots AFK qu’ils rencontrent en multijoueur et réclament des changements.

Les bots AFK sont depuis longtemps un problème dans les jeux Call of Duty. Ils sont généralement utilisés comme moyen de farmer de l’XP dans des modes sans que le jeu doive réellement participer à l’action.

Certaines personnes aiment accélérer le grind de l’XP en utilisant cette technique souvent mal vue. Pendant ce temps, d’autres attendent avec impatience le jour où les bots AFK seront enfin complètement retirés.

Cette discussion ne s’est pas arrêtée avec la récente sortie de Modern Warfare 3. En fait, les joueurs sont même choqués par la fréquence à laquelle ils tombent sur des bots AFK dans les parties.

Les joueurs MW3 enragent des bots AFK qui “ruinent” les parties du jeu

Comme mentionné précédemment, les bots AFK sont loin d’être un nouveau problème dans le monde de Call of Duty. Cependant, les fans semblent avoir remarqué une augmentation du nombre de bots encombrant les parties.

Un joueur a demandé à d’autres utilisateurs dans un post Reddit récent : “Quelqu’un d’autre a-t-il remarqué un nombre incroyable de joueurs AFK ?

Et rapidement, de nombreuses personnes ont répondu qu’elles avaient remarqué le problème, l’un d’eux le qualifiant de “vraiment agaçant“. D’autres ont soutenu qu’il s’agit probablement de personnes “AFK pour le passe de combat“.

Un autre a noté que les joueurs devraient plutôt profiter des parties comme celle-ci, car elles peuvent permettre de relever les défis de camouflage de MW3.

Dans un autre fil Reddit, un joueur de MW3 a partagé une vidéo d’une demi-douzaine de bots AFK courant dans une zone concentrée et tirant au sol.

Alors que certains disent qu’ils n’ont pas encore rencontré autant de bots, d’autres soutiennent qu’il s’agit probablement de comptes “créés pour booster et vendre“. De nombreux joueurs pensent également que le SBMM, sujet à controverse, est la principale cause de ce problème.

Dans tous les cas, il semblerait que le problème des bots AFK de Call of Duty ne va pas disparaître de sitôt.