Les joueurs Warzone choqués par une vidéo sur le FOV Slider - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs Warzone choqués par une vidéo montrant l’impact du FOV

Publié le: 11/Aug/2021 11:05

by Casey Blondeau

Partager


Les joueurs de Warzone sur PC et consoles jouent de façon très différente. Une vidéo a récemment choqué les joueurs, montrant comment le FOV peut changer la perception de la vitesse.

Le champ de vision joue un rôle important dans les FPS, car il impacte d’une part les informations que vous pouvez voir à l’écran, mais aussi la perception de la vitesse. Sur Warzone, une partie de la communauté espère que le FOV Slider sera intégré sur les consoles pour être à égalité avec les joueurs PC.

Contrairement aux joueurs consoles, qui sont limités à 80 de FOV, les joueurs PC peuvent modifier leur FOV jusqu’à 120 offrant une bien meilleure vision. Cela permet donc d’avoir un champ de vision bien plus large et de moins ressentir le recul, car l’arme parait plus longue.

Publicité

Un détail qui revient assez souvent pour les viewers quand ils regardent un streamer Warzone sur PC est sa vitesse qui parait bien plus élevée. Cela est dû principalement au FOV. Comme montré dans cette vidéo postée dans le subreddit de Warzone, le FOV change énormément la perception de la vitesse.

Dans cette vidéo de Dr_Zol_Epstein_III,  vous pouvez voir une vue à la première personne d’un conducteur de train regardant devant lui. La vidéo commence assez zoomée donnant l’impression que le train se déplace de façon normale, mais plus il zoom et plus on ressent une certaine forme de lenteur. A contrario, plus il dézoome plus le train semble se transformer en véritable TGV lancé à pleine vitesse.

Publicité

Cette expérience assez déroutante a choqué les joueurs consoles de Warzone qui ont directement fait le parallèle entre cette vidéo et les différence de FOC entre PC et console.

Voici la différence entre un FOV de 60 et 120.

Néanmoins, les joueurs console ont trouvé une petite astuce pour augmenter le FOV : Silence de Mort. En effet, des joueurs consoles ont remarqué qu’ils se sentent plus rapides sous Silence de Mort qui changerait le FOV de 80 à 90.

Pour le moment, il n’est pas confirmé que le FOV Slider arrivera sur console. Au moins, cette petite expérience aura permis à de nombreux joueurs de comprendre l’importance du FOV et à quel point il peut influencer la prise d’information et la perception de la vitesse.

Publicité