Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 02/08/18

Jouer gratuitement à la Bêta de Black Ops 4 avec ou sans carte bancaire

Jouer gratuitement à la Bêta de Black Ops 4 avec ou sans carte bancaire

Il existe trois solutions très simples pour accéder à la Bêta de Black Ops 4 sans débourser le moindre centime, l'une nécessite une CB, les deux autres non.

Nous sommes à la veille du lancement du premier weekend de la Bêta Multijoueur de Black Ops 4. A partir de ce vendredi 3 août à 19h, heure française, et jusqu'au lundi 6 août à la même heure, les joueurs PlayStation 4 ayant pré-commandé le jeu pourront le tester en exclusivité.

Publicité

Les joueurs Xbox One et PC devront eux attendre le weekend suivant, du 10 au 13 août. Après cela, vous devrez attendre la sortie officielle du jeu, le vendredi 12 octobre pour y rejouer. Seul le nouveau mode battle royale Blackout aura également droit à sa Bêta en septembre à une date pas encore annoncée.

Normalement, pour avoir accès à la Bêta, vous devez obligatoirement pré-commander le jeu, c'est à dire l'acheter à l'avance. Si c'est ce que vous avez fait, la marche à suivre pour y jouer est très simple.

Publicité

Mais certains d'entre vous ont peut-être peur d'être déçus et préféreraient jouer au jeu avant de se décider à l'acheter. Heureusement il existe pour cela trois solutions dont deux qui ne demandent même pas de carte bancaire.

1- La méthode "légale" (sans carte bancaire)

L'une des volontés affichées par Treyarch pour Black Ops 4 est de partir à la reconquête des joueurs PC qui ont depuis de nombreuses années boudé Call of Duty, un jeu qui était optimisé pour console et de bien moindre qualité sur ordinateur.

Publicité

Par conséquent, du samedi 11 au lundi 13 août, la Bêta sera ouverte à l'ensemble des joueurs PC. Il vous suffira donc de vous rendre sur Battle.net pour la télécharger et y jouer librement pendant toute la journée. Son accès sera cependant fermé le vendredi. Mais si cela vous suffit pour vous faire une idée, c'est la solution idéale pour vous.

2- La méthode Amazon (avec carte bancaire)

Cette méthode est un grand classique. En vertu des lois européennes, un vendeur n'a en principe pas le droit de vous facturer un objet avant de vous le remettre ou de vous l'envoyer.

Cela s'applique évidemment aussi à la pré-commande de jeux vidéo. Si vous achetez Black Ops 4, vous ne devriez donc pas être débités d'un seul centime avant la sortie officielle du jeu le 12 octobre prochain.

Publicité

Malheureusement tous les revendeurs ne respectent pas cette règle ou ont trouvé des moyens pour la contourner. Mais Amazon fait partie de ceux à qui vous pouvez faire le plus confiance. Quelque soit votre plateforme, si vous pré-commandez Black Ops 4 vous devrez rentrer un moyen de paiement, mais vous ne serez pas débités du moindre centime.

Par contre vous recevrez bien votre code à rentrer sur le site de Call of Duty pour recevoir un autre code différent selon votre plateforme et qui vous permettra de télécharger la Bêta. Si vous décidez finalement de ne pas acheter le jeu, il vous suffira d'annuler votre pré-commande sur Amazon avant le 12 octobre et vous n'aurez rien payé.

A l'inverse, si vous n'annulez pas votre pré-commande, le jeu vous sera facturé au prix le plus bas entre le moment de votre pré-commande et celui de l'envoi. Si Amazon bénéficie d'une promotion spéciale, vous en profiterez donc vous aussi.

Publicité

3- La méthode Hong-Kong (sans carte bancaire)

MAJ : Sony et Activision ont apparemment trouvé un accord et cette méthode ne fonctionne malheureusement plus...

Voilà encore une loi spécifique qui va vous permettre d'accéder à la Bêta de Black Ops 4 gratuitement et sans même avoir besoin de carte bancaire. A noter cependant que cette méthode ne fonctionne que sur PlayStation 4.

A Hong-Kong, la loi interdit en effet les opérations commerciales du type "pré-commandez ce jeu pour avoir accès à la Bêta". Toutes les Bêtas doivent être libres d'accès pour tout le monde.

Rassurez vous, pour cette astuce vous n'aurez pas pour autant besoin d'aller passer le weekend avec votre console à Hong-Kong mais seulement de vous créer un nouveau compte PSN ayant pour localisation Hong-Kong.

Il vous faudra également une adresse e-mail valide et n'étant pas déjà rattachée à un compte PSN. Rendez vous donc sur le PSN, créez un nouveau compte en renseignant Hong-Kong comme pays d'origine. Le reste des informations n'a pas besoin d'être exact, seule votre adresse e-mail doit exister car vous recevrez un mail de confirmation.

Une fois votre compte créé, il vous suffit de vous rendre sur la page de Black Ops 4 dans le PSN et la Bêta devrait y apparaître comme gratuite. A noter que la langue officielle de Hong-Kong est l'anglais, le jeu sera donc lui aussi en anglais.

Lire plus sur :
Black Ops 4 Beta