Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 15/07/18

INSIDE VITALITY, sur les traces des abeilles en CWL sur WWII

INSIDE VITALITY, sur les traces des abeilles en CWL sur WWII
AB Productions

INSIDE VITALITY est un documentaire initialement diffusé le mercredi 11 juillet sur la chaîne AB1. Sous les caméras de AB Productions, Wailers, Riskin, Malls et Zayrox se livrent et partagent leurs ressentis sur la saison CoD : WWII.

Dans la première moitié de la saison WWII, les Vitality ont évolué à un niveau qu'aucune équipe française n'avait atteint jusqu'à présent, une belle aventure. Le groupe AB a décidé de s'immerger et de découvrir ce que sont les envers du décors d'une équipe professionnelle e-sport.

Publicité

Le documentaire de 52 minutes présentent les Vitality dans leur quotidien de joueurs professionnels, vous pourrez suivre le parcours de nos français en CWL Pro League. Le reportage présente des entretiens exclusifs, comme celui avec les parents de Eddy "Malls" Maillard, dans lequel on retrouve un point de vue de personnes extérieures à l'e-sport.

L'équipe, jonglant entre la France et les Etats-Unis, était en période d'incertitude en CWL Pro League, "se relancer ou sombrer" tel est comment le journaliste d'AB1 a perçu la situation des abeilles avant la Nouvelle-Orléans.

Publicité

Léo Drouet
L'équipe Vitality au complet - De gauche à droite : Malls, Zayrox, Riskin, Wailers

Dans le reportage, on retrouve Fabien "Neo" Devide, le grand patron de Vitality, qui confirme le fait que les Français ont tardé à prendre le virage de la professionnalisation, laissant la tête d'affiche aux joueurs britanniques et surtout américains : "Il y a vraiment un fossé avec le niveau que l'on a en France et celui des américains ou des équipes anglaises, qui ont cette culture là" explique-t-il.

Avec en jeu une reconduction en CWL Pro League, les Vitality ne survivent pas à une énième défaite, cette fois-ci contre Team Kaliber, elle s'avéra d'ailleurs tragique pour le sort de l'équipe. Riskin et Zayrox sont écartés au profit de Moose et MarkyB. Clément "Riskin" Hattée explique alors qu'il y avait "des non-dits" qui ont entraîné l'équipe dans une chute incontrôlable. 

Publicité

Neo explique qu'il n'y aura pas de troisième chance pour Wailers, le capitaine de l'équipe, en cas d'échec, car c'est lui qui est à l'initiative de ce changement d'équipe. Un changement que Neo ne cautionnait pas, contrairement à son joueur.

Après une échec en relégation de la CWL Pro League avec la nouvelle line-up, Malls, MarkyB et Moose sont éjectés de l'équipe et Neo recrutera d'autres joueurs pour la saison Black Ops 4.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du reportage ci-dessous.