L'influx massif de tricheurs dans Vanguard enrage les joueurs - Dexerto.fr
Call of Duty

L’influx massif de tricheurs dans Vanguard enrage les joueurs

Publié le: 23/Nov/2021 15:10 Modifié le: 24/Nov/2021 8:26

by Martin Thibaut

Partager


Call of Duty: Vanguard a connu son premier week-end de jeu gratuit. Malheureusement, une vague énorme de triche l’a gâché pour de nombreux joueurs.

Depuis que Call of Duty s’est orienté vers des versions PC plus populaires, le jeu a connu une augmentation du nombre de hackers sur Warzone, Vanguard et d’autres titres.

Sledgehammer Games a donné à tout le monde, y compris aux tricheurs, l’accès au nouveau Call of Duty en organisant une période free-to-play.

Si cette période a permis aux nouveaux joueurs de tester le jeu et de déterminer s’ils souhaitaient l’acheter. Elle a également donné l’occasion aux tricheurs de prendre le contrôle des matchs.

Publicité

Anti Triche Ricochet Warzone
Activision
Espérons que l’Anti Cheat Ricochet atténuera ces problèmes dans le futur.

Le week-end gratuit de Vanguard envahi par les tricheurs

Alors que les joueurs attendent patiemment la saison 1 de Vanguard la triche ne fait qu’augmenter. En effet l’implémentation de l’Anti Cheat RICOCHET dans le jeu n’est toujours pas réalisé.

C’est le joueur u/bidful qui a lancé le débat sur la triche en jeu. Effectivement, il expliquait qu’il était tombé sur un nombre de tricheurs incroyable pendant la période d’accès gratuit.

Les joueurs ont affirmé avoir été confrontés à au moins un tricheur par matchs pendant cette période. Et même parfois à plusieurs dans une même partie. “J’ai littéralement eu 2 hackers dans la même partie”, a déclaré un utilisateur.

Publicité

Avant la sortie de Vanguard, la communauté a été informée qu’un nouvel Anti Cheat serait intégré au jeu mais pas à sa sortie. Les joueurs espèrent donc que ce nouveau système mettra fin à la tricherie une fois pour toutes.

Un joueur a ajouté : “Il faut espérer que RICOCHET fasse vraiment quelque chose une fois qu’il sera sorti et que les prochains week-ends gratuits ne seront plus jamais les mêmes.”

Malheureusement, l’anti-cheat RICOCHET n’est pas prévu avant la Saison 1. La communauté devra donc faire face à ce genre de problème pendant encore un moment. Qui plus est, si l’anti-cheat se révèle inefficace, qui sait ou la triche s’arrêtera.

Publicité