Infinity Ward révèle les correctifs à venir pour Modern Warfare - Dexerto.fr
Call of Duty

Infinity Ward révèle les correctifs à venir pour Modern Warfare

Publié le: 19/Apr/2020 14:46

by Paul Fouillade

Partager


Le Co-Directeur du design du multijoueur d’Infinity Ward, Joe Cecot a répondu à de nombreuses questions des joueurs sur les bugs de Modern Warfare. Plusieurs correctifs arriveront tout au long de cette Saison 3.

Warzone est actuellement le mode favori des fans mais le studio est loin d’oublier le multijoueur de Modern Warfare et il était temps de faire un point avec les joueurs.

Joe Cecot est donc venu répondre à plusieurs questions concernant les bugs ou glitchs que rencontrent les joueurs dans les différents modes de jeu. Etant donné que la Saison 3 a seulement débuté le 8 avril dernier, il n’est pas étonnant que plusieurs nouveaux bugs soient apparus. On peut donc s’attendre à ce que les bugs suivants soient corrigés avant que ne soit lancée la Saison 4, fin mai ou début juin.

Publicité

Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward Saison 3
Infinity Ward
La Saison 3 de Modern Warfare a débuté le 8 avril dernier

Sans doute le plus notable des bugs auxquels Cecot est venu répondre, celui concernant le spawn en mode SnD. Ce bug permet en effet aux joueurs de se déplacer sur la carte 10 secondes avant le début du round.

Il s’agit évidemment d’un glitch très dérangeant et permettant aux joueurs d’atteindre le spawn des ennemis et de les tuer immédiatement avant qu’ils ne puissent réellement réagir. A ce sujet, Cecot répond : “un bug horrible pour lequel n’avons pas de repro en développement”.

Si aucun correctif n’est actuellement en développement, la gravité de ce bug a néanmoins attiré l’attention d’Infinity Ward et l’on espère que les développeurs trouveront rapidement une solution lors d’un futur patch.

Publicité

Parmi les autres bugs évoqués, notons ceux en rapport avec le mode Ground War et affectant le spawn sur les cartes Aniyah Palace et Downtown.

Sur cette dernière, les joueurs peuvent en effet parfois spawn directement sous la carte. Quant à Aniyah Palace, cette fois-ci les joueurs apparaissent au dessus du bâtiment principal. Deux lieux complètement bugués et desquels les joueurs ont souvent mal à sortir. La seule solution étant de se suicider et d’espérer avoir une réapparition normale ensuite.

Avec ces deux bugs dans le radar d’Infinity Ward, nous devrions avoir droit à un correctif pour résoudre ces problèmes de spawns mineurs.

Publicité

Le dernier problème concerne un défi demandant de faire des kills avec une claymore. Un challenge qui a fait s’arracher les cheveux de nombreux joueurs remarquant que leurs kills n’étaient parfois pas comptés par le jeu.

Heureusement, Cecot a confirmé que ce bug était actuellement “en développement” et devrait donc être déployé dans un prochain patch.

Il est important de rappeler que la plupart de ces bugs ont probablement été causés par l’importante mise-à-jour de la Saison 3. Cependant les réponses courtes de Cecot reflètent les efforts d’IW pour faire de Modern Warfare un jeu aussi exempt de bugs que possible.

Publicité

Si vous désirez consulter la liste complète des bugs actuellement analysés ou en train d’être corrigés par le studio, nous vous renvoyons vers le Trello officiel mis à la disposition de tous.