Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 05/10/19

Infinity Ward répond finalement aux problèmes de lags sur Modern Warfare

Infinity Ward répond finalement aux problèmes de lags sur Modern Warfare
Infinity Ward

Les développeurs d'Infinity Ward, à l'origine du récent Call of Duty : Modern Warfare ont finalement répondu aux nombreuses critiques des joueurs concernant les problèmes de connexion, de serveurs et de Net Code.

Publicité

La sortie le 25 octobre prochain de Call of Duty: Modern Warfare suscite de l'excitation auprès des joueurs. Pour beaucoup, le jeu (et sa beta) sont revenus aux racines de la licence des Call of Duty.

Cependant une vidéo de Battle(non)sense a causé beaucoup de remous au sein des joueurs. Elle a mis en évidence la mauvaise qualité du Net Code pour Modern Warfare - potentiellement même pire que celui de Black Ops 4, c'est dire. Le YouTuber a expliqué que le Net Code utilisé lors de la beta n'aiderait pas à réduire les lags.

Battle(non)sense
Le graphique illustre les différents temps de réponse des serveurs sur plusieurs titres de la licence

Publicité

Le Net Code (ou code réseau) est un terme général assez fourre-tout pour décrire les conditions de réseau d'un jeu, souvent relatif aux lags, au ping et à la stabilité des serveurs.

Le 1er octobre, un utilisateur sur Reddit a demandé pourquoi Infinity Ward était resté aussi silencieux au sujet des préoccupations des joueurs à propos du Net Code. Il spécule que c'était en parfaite connaissance de cause, les développeurs sachant à quel point la connexion serait médiocre et préférant ne pas attirer l'attention dessus.

Publicité

Cependant, Ashton Williams, responsable de la communication d'Infinity Ward a réagi, dans le but de limiter les inquiétudes des joueurs.

"Pour être transparente, nous travaillons sur quelque chose que nous vous partagerons avec vous (avant le lancement) et qui approfondit un peu plus ce sujet."

Il semblerait donc qu'Infinity Ward ait bien entendu les plaintes des joueurs et travaille sur une présentation ou une annonce qui tentera d'atténuer les préoccupations des fans. Williams en a aussi profité pour expliquer que les choses s'amélioraient, en référence à la fois au Net Code comme à la communication entre développeurs et la communauté.

Elle a également déclaré que l'annonce avait pris du retard du fait qu'ils avaient "parfois besoin de temps non seulement pour rassembler leurs idées, mais aussi pour savoir comment les exprimer de manière à ce qu'elles soient compréhensibles pour tous ceux qui les écoutent."

Infinity Ward
Dans des jeux aussi rapides et précis que les FPS, des problèmes de réseaux peuvent vous ruiner la vie

Publicité

Alors qu'il semblerait que le studio ne puisse pas garantir un jeu sans lag à sa sortie, il faut reconnaître qu'Infinity Ward a bien pris conscience de l'angoisse des joueurs vis-à-vis du Net Code et recherche des moyens efficaces pour optimiser l'expérience en ligne.

Il y aura inévitablement des problèmes lors de la sortie de Modern Warfare - de même qu'il en est ainsi pour tous les jeux aussi populaires - néanmoins nous pouvons espérer une annonce très prochainement sur comment les développeurs ont abordé ces soucis. Avec un peu de chance, cela suffira pour ne pas trop gâcher les parties des joueurs.

Publicité