Call of Duty

Infinity Ward répond au wallbang cassé de l'AS VAL sur Warzone

by Paul Fouillade

Partager


La Saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare ainsi que Warzone a introduit un nouveau fusil d'assaut dans le jeu, l'AS VAL. L'arme impose depuis un règne de terreur à cause d'un problème de wallbang. Heureusement cela devrait bientôt prendre fin.

Lorsque vous équipez l'AS VAL d'un chargeur SPP 10-R, le fusil d'assaut se transforme en véritable FMJ surboosté pouvant traverser tous les murs d'une carte sans aucun problème. Rapidement découverte, cette faille a vite été exploitée par les joueurs.

Advertisement

Sans la désigner comme un bug ou simplement un accessoire déséquilibré, Infinity Ward a bel et bien confirmé qu'il y avait un problème avec cette arme et que cela serait bientôt réglé.

Dans les cinq jours après le lancement de la sixième saison de Modern Warfare et Warzone, de nombreux clips ont été postés autour de l'AS VAL et des plaintes des joueurs. On la voit tuer des adversaires sans qu'ils n'apparaissent même sur le réticule du tireur. Sur les cartes multijoueur, où les joueurs peuvent plus facilement jouer avec des chargeurs réduits, ce chargeur de 10 balles a causé un véritable carnage.

Advertisement

Comme on peut le voir dans ce clip de Bloo de FaZe Clan, il se fait d'abord tuer à travers un mur puis réapparaît. A son tour il est capable de se venger en ne tirant qu'une seule balle à travers le mur de toute la maison. Il devine en effet où est posté son adversaire et tire une balle qui va certainement traverser plusieurs murs puisque son tir est enregistré à 103 mètres de distance. Bref un véritable plaisir pour jouer.

En effet ce clip est loin d'être une exception et cela se répète un peu partout dans le jeu. Fort heureusement, Infinity Ward a confirmé sur leur Trello qu'il s'agissait d'un "problème connu" et qu'il serait réparé dans un futur patch.

Dans le clip ci-dessus, deux joueurs récupèrent des triple kills sans même avoir à bouger de leur emplacement d'apparition. Les deux n'ont qu'à tirer directement devant eux pour voir les kills pleuvoir devant eux.

Advertisement

De quoi rendre plus d'un joueur complètement dingue, d'autant plus que le jeu est constamment sous le coup de véritables tricheurs qui eux doivent passer totalement inaperçus dans ces conditions.

Reste maintenant à attendre et voir combien de temps cela prendra avant que les développeurs ne réparent ça.