Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 27/06/19

Infinity Ward réfute les spéculations sur la censure de Modern Warfare

Infinity Ward réfute les spéculations sur la censure de Modern Warfare

Le battage médiatique autour de Modern Warfare est à son comble alors que les développeurs cherchent à revenir à la vision réaliste de Call of Duty sur les champs de bataille moderne. Ils ont rassuré leur public sur le fait que leur objectif n’a pas changé.

Publicité

Il y a eu des spéculations selon lesquelles Infinity Ward réfléchissait à l’intensité de leur jeu final lorsqu’il sortira le 25 octobre, ce qui rend certains fans un peu inquiets de jouer une expérience aussi intense.

Même si l'idée d'une censure quelconque dans le jeu avait déjà été mise de côté, le studio s'est assuré de faire connaître sa position après une vague de rumeurs de plus en plus pressantes.

Infinity Ward
Modern Warfare pourrait devenir vraiment engagé, et il ne semble pas que le studio essaiera de diluer cette expérience.

Publicité

Qu'ont ils dit ?

Dans un message adressé le 26 juin à leur public, les développeurs de Modern Warfare ont évoqué des rumeurs selon lesquelles il est possible que le jeu soit modifié à mesure que le studio se rapproche de son lancement, en fin d'année.

"Pour être très clair", a déclaré Infinity Ward en réponse aux remarques tourbillonnantes sur leur jeu. "Nous faisons exactement le jeu que nous voulons, et nous ne pouvons pas attendre jusqu'au 25 octobre."

Publicité

Si on se fie aux petites images que les fans ont pu voir, il semblerait que Modern Warfare va présenter à ses joueurs une vision plus personnelle et réaliste de la guerre, qui n’a pas été vue depuis longtemps dans la franchise Call of Duty.

Bien que cela signifie évidemment que le jeu aura des mécanismes de tir différents et des environnements géniaux à regarder, il semble que les fans à la recherche d'une histoire captivante puissent être rassurés, sachant que les développeurs ne se détourneront pas de leur concept d'origine.

Publicité

Le directeur de Modern Warfare a également répondu aux rumeurs

Dans un précédent article de Kotaku, il y a eu un cas où le studio a semblablement censuré un dialogue dans sa campagne en raison de sa nature dérangeante.

Les fans ont immédiatement exprimé leurs inquiétudes concernant les changements possibles. Le Directeur Narratif de chez Infinity Ward, Taylor Kurosaki, a personnellement réagi pour apaiser leurs inquiétudes, affirmant : "Nous ne le ferons jamais. Ce sont des rumeurs. Ce n'est pas vrai." Alors que le public attend les premiers gameplays de Modern Warfare, il semble qu'ils ne censureront pas leur jeu.

Lire plus sur :
Modern Warfare