Call of Duty

Infinity Ward confirme que de nouveaux correctifs arrivent pour Warzone

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Joe Cecot, Co-Directeur du design du multijoueur chez Infinity Ward, a répondu aux nombreux messages sur Twitter évoquant les différents problèmes dans Warzone,

Depuis sa sortie le 10 mars dernier, le dernier battle royale de la licence Call of Duty a été encensé par la critique et les joueurs. Bon nombre de fans ont d'ailleurs salué son rythme soutenu et ses mécaniques de jeu efficaces, le comparant favorablement à son prédécesseur, Blackout sorti aux côté de Black Ops 4.

Cependant, comme c'est de rigueur avec n'importe quel nouveau jeu, de nombreux problèmes et incohérences frustrantes sont apparus. Des soucis que les développeurs d'Infinity Ward et Raven Software ne devraient pas tarder à résoudre afin de garder le plus longtemps possible Warzone au pic de sa popularité dans un marché saturé de battle royale.

Publicité

Call of Duty : Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Warzone est d'ores et déjà un véritable succès dans le monde entier.

Joe Cecot a démontré cette volonté affichée en répondant à un certains nombre de joueurs sur Twitter concernant les différents bugs rencontrés dans Warzone.

Plus particulièrement, il a confirmé qu'un correctif arrivait par exemple pour empêcher les joueurs de se déconnecter au fois mis au sol pour priver son adversaire d'un kill.

En effet dans la version actuelle du jeu, les joueurs abattus peuvent quitter le jeu pour empêcher le joueur qui en est à l'origine de récupérer leur kill. Un cas de figure qui ne devrait pas arriver en temps normal.

Publicité

En parallèle de cette information, Cecot a laissé entendre qu'Infinity Ward envisageait un changement permettant aux joueurs d'être informés lorsqu'un allié abat un ennemi.

Actuellement, c'est au joueur en question de communiquer lorsqu'il parvient à éliminer un concurrent.

Publicité

Une telle fonctionnalité informerait automatiquement les joueurs lorsqu'un coéquipier met au sol un adversaire. Si Cecot n'a pas confirmé cet ajout, il a laissé entendre qu'IW se pencherait sur la question.

Publicité

Cecot est aussi revenu sur un problème récurrent avec les grenades Semtex pour s'assurer qu'elles mettent bien au sol un joueur lorsqu'il se fait coller.

En effet, il apparaît que selon certaines situation dans Warzone, un joueur peut survivre à un impact direct. Nul besoin de dire à quel point ce cas de figure est injuste et frustrant, surtout vu la précision nécessaire pour réussir à lancer correctement sa grenade sur un ennemi.

Publicité

Si Cecot n'a pas fourni de calendrier détaillé sur ces correctifs à venir, nous pouvons néanmoins nous attendre à du changement très bientôt. Etant donné le succès du jeu depuis sa sortie, le studio va certainement tout faire pour garder ses joueurs dessus.

Il est également possible de suivre au cas par cas les ajouts à venir grâce au Trello mis à disposition des joueurs. Sachez enfin que nous vous tiendrons informés du moindre changement à venir sur Dexerto.