Call of Duty

Infinity Ward aurait buffé le couteau dans Modern Warfare et Warzone

by Isabelle Thierens

Partager


Le couteau de combat de Modern Warfare et Warzone semble avoir subi un changement surprenant lors du dernier patch, bien que cette modification ne figure pas dans le patch note.

Les nerfs et les buffs effectués en catimini sont monnaie courante dans l'industrie du jeu vidéo, en particulier en ce qui concerne les titres d'Infinity Ward. Par le passé les développeurs avaient notamment été critiqués pour avoir mis au point un Call of Duty "malsain" où une grande partie des ajustements étaient effectués en douce.

Advertisement

La mise à jour de la saison 3 a introduit de multiples changements qui n'ont pas été abordés dans le patch note, tels que la possibilité d'utiliser les killstreaks à l'intérieur d'un véhicule.

Le couteau de combat semble avoir été également la cible de nouveaux ajustements.

Advertisement

La saison 3 a récemment été déployé sur Modern Warfare
Infinity Ward

Le déplacement joue un rôle crucial dans Modern Warfare et Warzone. Atteindre une certaine position en premier peut s'avérer être essentiel pour remporter un match ou acquérir un butin.

Le buff du couteau de combat

Équiper une arme de poing ou un couteau de combat dans les versions précédentes du jeu était un moyen infaillible pour obtenir une longueur d'avance. En équipant ces armes, les joueurs profitaient d'une certaine vitesse de déplacement par rapport à l'équipement d'armes plus lourdes.

Alors que les couteaux de combat avaient un léger avantage lors de leur sortie, les armes de poing sont rapidement devenues la norme. À présent, les derniers changements entrés en vigueur semblent avoir fait du couteau de combat un élément incontournable pour les joueurs en quête de rapidité.

Advertisement

Alors qu'on ne constate pas spécialement d'avantage au niveau de la vitesse lorsque l'on compare les deux, un youtubeur a affirmé, vidéo à l'appui, que les couteaux de combat permettent aux joueurs de sprinter 2 fois plus longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=QTote3hp8h8

"Avec le couteau de combat, vous avez 4 secondes de course tactique et avec le pistolet, vous n'avez que 2 secondes de course tactique" a-t-il expliqué.

Après avoir effectué des tests avec les deux armes le 14 avril, il est arrivé à la conclusion que le couteau de combat était un tiers de seconde plus rapide lors de la course tactique.

Advertisement

Le couteau de combat pourrait bien avoir été buffé sur Modern Warfare
Infinity Ward

Bien que cela ne semble pas être une énorme différence sur le papier, dans la pratique, cela pourrait être la différence entre la vie et la mort, la victoire et la défaite.

On ne sait pas pourquoi ce changement spécifique a été exclu des dernières notes de patch. Néanmoins il faut s'attendre désormais à croiser plus de joueurs qui opteront pour le couteau plutôt qu'une arme de poing pour parcourir la map.