CDL Champs 2021 : un HyDra sensationnel qualifie son équipe - Dexerto.fr
Call of Duty

Un HyDra sensationnel qualifie les Subliners pour la suite du CDL Champs 2021

Publié le: 20/Aug/2021 12:04 Modifié le: 20/Aug/2021 15:05

by Océan Fleutot

Partager


La phase finale de la Call of Duty League a commencé et HyDra a de nouveau réalisé une performance XXL face à OpTic dans un match complètement fou !

Le moment que tous les fans d’e-sport sur CoD attendent le plus est enfin arrivé. La Call of Duty League entame sa dernière ligne droite avec le début du Championship Week-end 2021. Huit équipes s’affrontent pour tenter de décrocher la très convoitée bague de champion.

Parmi celles encore en lice, on retrouve les New York Subliners où figure notre seul représentant français Paco Rusiewiez alias HyDra. Le talentueux joueur âgé de seulement 19 ans a performé tout au long de la saison et il a tenu son rang face à Scump et OpTic Chicago dans un match à suspense.

Publicité

Un début de match tonitruant des Subliners

Placé dans le Winners Bracket, NYSL affrontait donc OpTic Chicago. On rappelle que les matchs sont bien de retour en LAN avec du public (majoritairement pour OpTic). Cela n’a pas fait trembler HyDra et pour son premier match de CDL Champs, il a réalisé un quasi sans-faute. 28 éliminations et une victoire 250-110 en Point stratégique sur Checkmate.

Bien aidé par son coéquipier Clayster (29 kills), NYSL a pris les devants dans leur mode de jeu favori. La seconde map sur Express en R&D a été à sens unique. Les Subliners ont infligé un joli 6-1 à OpTic avec un Clayster en folie.

Publicité

OpTic Chicago toujours en vie dans ce match

Mais OpTic Chicago n’a pas dit son dernier mot et a remporté le mode Contrôle sur Checkmate 3-2 avec Dashy, FormaL et Scump à plus de 30 éliminations. Moins à l’aise en Contrôle, HyDra a terminé la partie avec un ratio positif (29-25) mais cela n’a pas suffi et le momentum du match a bien changé de côté…

OpTic a surclassé 250-96 les Subliners en Point Strat. sur Apocalypse et s’est offert un Game 5. HyDra (14-19) et son équipe ont coulé sur la map. Cette dernière confrontation sur Raid en R&D devant plus de 100 000 viewers est déjà devenue iconique.

Publicité

Une dernière Recherche et Destruction irrespirable

OpTic emmené par un Scump des grands soirs et les Subliners galvanisés par les mots de Clayster se rendent coup pour coup. A 3-3, la partie va se jouer à quelques millièmes de secondes et va pencher en faveur de NYSL grâce à un defuse de la bombe d’HyDra.

NYSL ne va pas flancher et s’est imposé 6-4 avec un dernier kill du “French Phenom” comme les Américains le surnomment.

HyDra termine la série avec un ratio de 1,13 et le meilleur bilan en terme de dégâts avec un score de 17,219.

hydra cdl champs 2021
Breakingpoint
HyDra est le seul joueur de son équipe à terminer la série avec un ratio positif !

New York est donc qualifié pour la suite de la compétition et affrontera la meilleure équipe de la saison : Atlanta FaZe. Ce duel au sommet promet des moments intenses et stressants. Pour suivre la rencontre rendez-vous sur la chaîne YouTube de la Call of Duty League. Le début du match est prévu ce vendredi 20 août à 22h30.

Publicité