Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 23/05/18

L'histoire hilarante du jour où MadCat a acheté un steak à Nameless en crédits GameBattles

L'histoire hilarante du jour où MadCat a acheté un steak à Nameless en crédits GameBattles

Si la scène Call of Duty connait depuis quelques années une très grosse professionnalisation, il y a quelques années encore les joueurs vivaient au jour le jour.

Depuis qu'il a pris sa retraite compétitive en avril, Anthony 'Nameless' Wheeler ne s'est pas retiré de la scène Call of Duty, loin de là. Il a été recruté par MLG en tant qu'analyste et a lancé le CoD Cast, un podcast qu'il anime régulièrement.

Publicité

A l'occasion de la reprise de la CWL Pro League et donc de la présence de nombreuses équipes professionnelles à Columbus, en Ohio, où se déroule la compétition, la dernière édition du CoD Cast a été tournée IRL avec un plateau exclusivement européen.

Nameless a ainsi réuni dans la même pièce Dylan 'MadCat' Daly et Joshua-Lee 'Joshh' Sheppard de Splyce et Matthew 'Skrapz' Marshall et Trei 'Zer0' Morris de Red Reserve pour parler de l'actualité de la compétition Call of Duty, mais pas que.

Publicité

Cette nouvelle édition du CoD Cast a ainsi couvert des sujets comme l'événement de révélation de Black Ops 4 et l'annonce du mode battle royale Blackout, les récents résultats en CWL Pro League et l'annonce des 100 millions de dollars de cash prize pour Fortnite Battle Royale.

Mais le meilleur moment de l'émission fut sans aucun doute lorsque les joueurs vétérans que sont MadCat, Joshh et Nameless ont commencé à se rappeler des vieux jours de la compétition CoD, lorsque les budgets étaient bien plus serrés qu'aujourd'hui, que les structures manquaient souvent de les soutenir et qu'ils partageaient des chambres d'hôtel à 10.

Publicité

A l'époque, les joueurs étaient le plus souvent dans une situation financière très précaire avant qu'Activision ne mette en place la CoD World League et que les moyens investis par les structures ne montent en flèche.

Mais contre mauvaise fortune bon cœur, cette période a offert à ces joueurs des souvenirs inoubliables et des situations parfois cocasses dont ils peuvent rire aujourd'hui. C'est exactement ce qu'il s'est passé lorsque Nameless a commencé à raconter comment il était arrivé une fois à MadCat de lui acheter un steak pour 120 crédits GameBattles.

Publicité

"J'avais un steak et j'étais en train de le cuisiner. Nous étions au moins 10 dans la maison, toute son équipe et toute mon équipe. Je cuisinais un steak, ça sentait super bon.

Dylan [MadCat] entre dans la cuisine, me tape sur l'épaule et me demande 'Qu'est-ce que tu es en train de faire mec ?', je lui réponds 'Un steak' et lui 'Est-ce que je peux te l'acheter ?' [...]. J'ai dit 'Oui, euh je ne sais pas combien te faire payer'.

[...]

Écoute, écoute, écoute, ce mec m'a envoyé 120 crédits GB !"

Bien entendu, tout le monde a éclaté de rire à l'écoute de cette anecdote et MadCat a expliqué plus en détails la peine qu'il avait à se financer lui-même alors qu'il poursuivait toujours ses études. Il explique ainsi qu'à l'époque 20 crédits GB coûtaient environ 7£, soit environ 8€. Le steak lui est donc revenu à l'équivalent d'environ 48€.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l'épisode complet du CoD Cast que Nameless a qualifié après coup du "meilleur de tous les temps" sur son compte Twitter. La séquence en question commence elle à partie de 1h08min.

Lire plus sur :
MadCat, Nameless